Crédit : mojerecepty

Si votre oreiller jaunit au fil du temps, plusieurs raisons en sont la cause.

La raison la plus fréqueante, c’est la transpiration. Plus vous avez tendance à transpirer la nuit, plus votre oreiller jaunira rapidement, c’est incontournable. Les effets de la pénétration de la sueur corporelle dans les tissus de votre oreiller sont dès lors visibles en surface.

La salive peut également venir jouer un rôle dans le jaunissement de votre oreiller. Ces fluides que nous sécrétons sont directement absorbés par notre oreiller… Et au-delà du simple effet jaunissant, il faut être conscient que ces taches sont un véritable nid à bactéries et à acariens… Hé oui, ces derniers adorent l’humidité ! Alors, pour agir vite et nettoyer votre oreiller pour le déjaunir, place aux astuces, à tester dès aujourd’hui…

1 – L’EAU OXYGÉNÉE ET LE CITRON POUR VOS OREILLERS

Le mélange eau oxygénée et citron permet d’obtenir un blanchissant maison aux puissants actifs qui éliminent les taches de transpiration et de salive des oreillers blancs.

Ingrédients

  • 1/2 tasse de jus de citron (125 ml)
  • 1 tasse d’eau oxygénée (250 ml)

Préparation

  1. Mettez les ingrédients dans un saut avec de l’eau chaude et plongez-y l’oreiller pendant une heure.
  2. Une fois le temps écoulé, rincez avec un cycle de lavage habituel dans la machine à laver et mettez à sécher au soleil.

2 – NETTOYER UN OREILLER QUI A JAUNI AVEC DU BICARBONATE ET DU VINAIGRE BLANC

Champions du ménage écologique, le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont moins puissants, mais plus doux pour les textiles, pour les mains et pour l’environnement. Ils ont même un effet rafraichissant et assouplissant sur le linge ! Utilisez-les exactement de la même façon avec un mélange moitié-moitié : une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude, pour un bain de trempage d’1h ou directement dans la machine. Attention, le mélange mousse.

3 – LES CRISTAUX DE SOUDE

Crédit : grands-meres

Ils constituent une alternative écologique à l’eau de Javel grâce à leur efficacité pour blanchir les oreillers jaunis. Ajoutez simplement une cuillère à soupe de cristaux de soude dans la machine et ils s’occupent du reste.

.adsbygoogle || []).push({});

Huile essentielle de l’arbre à thé, avec un peu de bicarbonate de soude

Il suffit de 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, mélangées à 80 grammes de bicarbonate de soude, à saupoudrer uniformément sur nos oreillers jaunis. 45 minutes de repos, puis vous pouvez tout enlever : les résultats devraient récompenser l’attente !

4 – NETTOYER UN OREILLER JAUNI AVEC DU LAIT

Un autre truc pour blanchir un oreiller, un coussin, un drap ou autre linge jauni est d’utiliser le lait!

En effet le lait a un pouvoir blanchissant alors pourquoi ne pas l’utiliser pour laver votre oreiller? Voici comment faire :

  • Remplir un grand bol ou mieux le fond de l’évier de cuisine de lait froid.
  • Plonger le taie d’oreiller jauni et laisser agir 2 heures ou mieux toute la nuit.
  • Terminer le nettoyage au lave-linge au cycle normal et faire sécher.