Crédit : mojerecepty

Qui n’a jamais eu de mauvaises surprises en découvrant son linge délicat après le lavage ? Pour conserver leur qualité et leur aspect, certaines matières requièrent des précautions particulières.

1 – LAVER LES SOUS-VÊTEMENTS

Souvent en dentelle, les sous-vêtements sont très délicats. Si vous décidez de les laver en machine, optez pour le cycle délicat pour les préserver. En outre, placez-les dans des filets de protection avant de les mettre dans le tambour. Ainsi, les brides et les crochets ne risquent pas de s’accrocher à d’autres vêtements.

2 – LAVEZ LE CACHEMIRE AVEC ASSURANCE

  • Lavez le cachemire soigneusement à la main dans une eau savonneuse froide avec un savon ou détergent doux.
  • Rincez bien, mais essayez de ne pas soulever le vêtement pendant que vous le faites, car cela pourrait étirer la laine.
  • Pour le sécher, accrochez le cachemire sur deux cordes à l’ombre.
  • Mettez le vêtement à l’envers et épinglez-le à plat sur une serviette que vous disposerez sur deux cordes en créant une sorte de hamac.
  • Une autre solution serait de poser le cachemire à plat sur une grille de séchage conçue spécifiquement pour les chandails.

3 – T-SHIRTS AVEC IMPRESSIONS

Un petit mot sympa ou une image adorable sur votre t-shirt ou votre sweat ? N’oubliez pas de le laver à l’envers afin d’éviter que l’impression ne se craquelle. Et si vous ne possédez pas de sèche-linge avec pompe à chaleur, évitez de mettre ce type de vêtement dans le sèche-linge et préférez le pendoir. Dans un sèche-linge standard, l’écriture ou la photo de votre t-shirt s’usera beaucoup plus vite en raison des températures plus élevées.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE JEAN

Crédit : astucesdegrandmere

Avant de le laver, laissez reposer votre jean une nuit dans un seau rempli de vinaigre pour éviter les décolorations. Retournez les jambes et n’utilisez qu’une petite quantité de lessive. Lancez le programme spécial jean qui utilise plus d’eau pour éliminer toute trace de produit et évite ainsi l’apparition de traits blancs lors du repassage.

5 – OUBLIEZ LE FER À REPASSER

Crédit : astucesdegrandmere

Evitez d’utiliser le fer à repasser car la chaleur ne fait pas bon ménage avec les textiles délicats, sauf si le repassage est autorisé sur l’étiquette. Placez dans ce cas un linge entre le fer et le vêtement afin de préserver les fibres. A vous de jouer !