Crédit : cafedeclic

Dans la vie quotidienne, il existe quelques petits objets ou astuces qui nous facilitent grandement les choses. Parfois c’est juste un détail, mais qui change tout ! On liste toutes ces choses qui nous simplifient la vie par ici.

1 – FAITES SÉCHER VOS VÊTEMENTS PLUS RAPIDEMENT

Crédit : comment-economiser

Vous n’avez pas de sèche-linge et vous avez besoin de faire sécher un vêtement rapidement ? Voici l’astuce qu’il vous faut ! Placez votre vêtement mouillé sur une serviette sèche et roulez la serviette. Maintenant, tordez la serviette le plus possible pour enlever le maximum d’eau. Après avoir retiré l’excès d’eau, suspendez votre vêtement sur un cintre pour qu’il sèche complètement.

2 – UN RANGEMENT MALIN POUR VOS COUVERCLES

Crédit : letribunaldunet

3 – PENSER À SE SERVIR DU LAVE-VAISSELLE POUR NETTOYER CERTAINES AFFAIRES

Crédit : astucesdegrandmere

4 – QUAND TU VEUX MANGER CHINOIS MAIS QUE T’AS PAS DE BAGUETTES

Crédit : cafedeclic

Si tu n’es pas trop pressé d’avaler ton plat et que tu aimes manger froid, c’est une solution !

5 – POUR LES JOUEURS : LORSQUE TU AS BESOIN DE REFROIDIR TON ORDINATEUR PORTABLE EN URGENCE, DES FOURCHETTES NORMALES VIENDRONT PARFAITEMENT À TA RESCOUSSE

Crédit : sympa-sympa

6 – UTILISEZ DES CITRONS POUR FAIRE POUSSER LES SEMIS

Crédit : camerounnews

7 – RECYCLER UNE PALETTE EN BOIS POUR EN FAIRE UNE JARDINIÈRE

Crédit : cotemaison

En plus d’être très pratique, c’est une belle façon de faire un geste écologique. Si vous trouvez une vieille palette en bois ne la jetez plus, et utilisez la pour en faire une jardinière et faire pousser vos fraisiers dedans !

.adsbygoogle || []).push({});

8 – ÉCRIVEZ DES NOTES SUR LA MACHINE À LAVER

Crédit : selection

Dites non une fois pour toutes aux pulls rétrécis! En mettant une brassée de vêtements dans votre machine, notez sur le couvercle, avec un marqueur effaçable à sec, les articles à ne pas mettre dans la sécheuse. Ainsi, quelle que soit la personne qui videra la machine à laver, elle saura exactement ce qui doit sécher sur la corde à linge.

Le fini émaillé de la machine à laver peut servir de tableau, et l’inscription du marqueur s’efface d’un simple coup d’essuie-tout.