Crédit : allforskina

La plupart des gens profitent de citron dans de nombreuses applications utiles et jettent ses pelures avec les excréments.

Cependant, certains d’entre nous se sont-ils demandé s’il était possible d’exploiter ces peelings à des fins utiles ?

Voici quelques fins bénéfiques de leurs utilisations qui vous pourront être utiles.

1 – POUR FAIRE FUIR LES FOURMIS ET LES PARASITES

Crédit : berrydor

Près des fenêtres, des entrées et des fissures et trous où se cachent les fourmis, placez des tranches de zestes de citron. Les fourmis n’aiment pas le citron et ainsi, ne rentreront pas chez vous.

2 – DÉTARTRER LA BOUILLOIRE EN PROFONDEUR

Quelques fines tranches de zeste de citron et un trait de vinaigre d’alcool dans l’eau de votre bouilloire et elle sera comme neuve !

3 – AU JARDIN EN TANT QU’ENGRAIS NATUREL

Les écorces de citron permettent d’enrichir la terre du potager ou du jardin. En plus, cela permet de repousser les limaces très efficacement ! Pour ce faire, on n’hésite pas à couper la peau de citron bio en petits morceaux pour favoriser sa décomposition. Ensuite, on va simplement enfouir le tout dans la terre et on laisse la nature faire le reste. Vos légumes et vos plantes vont adorer.

4 – NETTOYER LE MICRO-ONDE

Crédit : fraichementpresse

Dans un bol, ajoutez des écorces de citron et de l’eau. Placez le tout au micro-onde et faites chauffer 5 minutes. Laissez ensuite le bol dans le micro-onde pour profiter des vapeurs sur les parois. Retirez-le et essuyez avec une éponge.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – PRENDRE SOIN DE SA PEAU

Crédit : mojerecepty

Fini les produits de beauté industriels qui coûtent cher et qui sont bourrés de perturbateurs endocriniens. Avec ce gommage exfoliant, prenez naturellement soin de votre peau sans dépenser un seul centime.

Recette : mélangez du gros sel et quelques zestes de citron puis et appliquez cette préparation sur votre peau. Massez par mouvement circulaire pour vous débarrasser de toutes les impuretés.

6 – ASSAISONNER SES PLATS

Crédit : astuces-express

Les écorces d’agrumes peuvent très bien être réutilisées en cuisine, à condition qu’elles ne soient pas traitées. Grâce à leurs propriétés nutritives, elles peuvent être râpées ou confites et être utilisées pour parfumer des gâteaux. Vous pouvez également placer quelques écorces d’oranges dans votre tisane pour profiter d’une bonne boisson chaude pendant l’hiver. Pour les plus gourmands, sachez aussi qu’il est possible de fabriquer des bonbons à partir d’écorces d’agrumes.

7 – TRANSFORMER TON CITRON VIDE EN BOUGIE !

Crédit : f-clean

Ici je tire l’idée d’une blogueuse que j’aime beaucoup : Le corps la maison et l’esprit. Pour transformer ton citron en bougie il suffit de creuser un trou dans ton citron vide, y placer une mèche et faire couler de la cire préalablement chauffer et hop, une bougie qui sent bon le citron ! Son article juste ici .

8 – DÉSODORISER LE FRIGO, LES POUBELLES ET LE LAVE-VAISSELLE

Si vous constatez que votre frigo a une odeur inhabituelle, déposez quelques épluchures de citron à l’intérieur. La mauvaise odeur disparaîtra au bout de quelques heures. Il en est de même pour les poubelles et le lave-vaisselle. Vous pouvez aussi mélanger les pelures de citron avec le bicarbonate de soude. Cette solution est très efficace et elle peut aussi être utilisée dans la douche et les toilettes.

9 – LUSTRER L’INOX

Crédit : astucesdegrandmere

Tout le monde ne sait pas que le zeste d’agrumes est très utile pour nettoyer la maison. Un grand nombre d’entre nous utilise en continuation des substances chimiques pour faire en sorte que les lavabos et les casseroles soient de nouveaux brillantes, comme lorsque nous venions de les acheter. Leur utilisation prolongée peut provoquer plus que quelques problèmes de santé, et abîmer par exemple nos mains. C’est aussi pour cette raison qu’il est conseillé d’utiliser ces produits le moins possible et de prendre un zeste de citron, le faire sécher et le conserver. Donc, utilisez-le pour faire briller divers objets pour la maison, spécialement ceux en acier inox. Le résultat sera surprenant !