Crédit : mojerecepty

La banane est l’un des fruits préférés de beaucoup de monde,  son goût est délicieux et elle contient de nombreux bienfaits pour la santé. Mais ce que vous ne savez sûrement pas c’est que sa peau peut servir à de nombreuses utilisations. Alors ne jetez plus vos peaux de banane et découvrez les astuces ! Et bien sûr, on prend des bananes biologiques.

1 – CONTRE LES VERRUES

Crédit : magplusbeaute

Même si elles ne sont pas douloureuses, les verrues sont assez gênantes et inesthétiques. Pour vous débarrasser de ces excroissances de peau, il vous suffit d’y appliquer un morceau de peau de banane, que vous maintiendrez à l’aide d’un pansement ou d’un ruban adhésif, et de le laisser agir toute la nuit. La peau de banane contient de l’acide salicylique qui a la capacité d’assécher les verrues et donc de les éliminer. Répétez cette astuce chaque soir pendant une semaine, ou jusqu’à asséchement complet de la verrue.

2 – LUTTE CONTRE L’ACNÉ

Crédit : santeplusmag

La partie intérieure de la peau de banane contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui vont vous aider à nettoyer la peau de votre visage et à lutter contre l’acné.
Couvrez vos boutons avec de la peau de banane, et laissez-la agir jusqu’à ce qu’elle s’oxyde.

3 – BLANCHIT LES DENTS

Crédit : nosdentistes

Frottez l’intérieur de votre peau de banane sur vos dents pour les blanchir. Pourquoi ça marche ? Car le manganèse, le magnésium et le potassium contenus dans l’épluchure aident à blanchir l’émail des dents.

4 – SOULAGEZ LES PIQÛRES D’INSECTES

Crédit : mojerecepty

Frottez une peau de banane sur les piqûres d’insectes ou les irritations cutanées. Les acides de fruits, les vitamines et les minéraux aident à soulager la douleur et les démangeaisons. Sans parler du fait que c’est excellent pour votre peau !

5 – POLIR L’ARGENTERIE

Broyez une peau de banane, ajoutez-y de l’eau et frottez l’argenterie avec cette mixture. La peau de banane nettoie les endroits décolorés et fait briller l’argenterie.

6 – ENTRETENIR LE CUIR

Crédit : astucesdegrandmere

La peau de banane est un baume naturel pour entretenir et redonner souplesse et brillance aux cuirs : chaussures, canapés, fauteuils, sacs…

  • Passez directement l’intérieur de la peau sur le cuir.
  • Laissez poser quelques instants.
  • Essuyez les résidus avec un chiffon doux ou une débarbouillette.

7 – POUR UNE PEAU NEUVE DE VOS PLANTES D’INTÉRIEUR

Comme pour les meubles, passer un chiffon de dépoussiérage sur les plantes est une corvée hebdomadaire. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Grâce à la peau de banane, vous ôtez la poussière et amenez le brillant à vos belles plantes.

Ne vous trompez pas, c’est bien avec le côté charnu qu’il faut frotter la plante. Les ficus notamment apprécieront.

8 – HYDRATANT POUR LA PEAU

Crédit : santepeaunoir

Bien que vous n’y croyiez pas, la peau de banane peut être très utile pour traiter les peaux sèches. Grâce à sa teneur élevée en potassium, il est possible d’hydrater la peau. Ceci est extrêmement sain pour ceux qui souffrent de la peau sèche.

Couper la peau de banane en morceaux. Prenez-les et frottez l’intérieur sur la zone touchée. Cela peut aider à guérir le tissu cutané de n’importe quelle partie de votre corps, peu importe la sécheresse de votre peau.