Crédit : leguidemaison

Ces quelques astuces utilisant la poudre pour bébé vont booster votre capital beauté et améliorer votre quotidien. Et puis votre petit bout ne vous en voudra pas d’emprunter un peu de talc ! C’est pour la bonne cause après tout…

1 – POUR NETTOYER UN TAPIS

Crédit : toutpratique

Le talc peut nettoyer le tapis efficacement sans abîmer le tissu. Pour cela, versez du talc sur la tache du tapis. Recouvrez avec des essuie-tout et posez un fer à repasser dessus.

2 – FAIT TENIR LE MAQUILLAGE

La poudre pour bébé est une excellente base pour le maquillage.

Poudrez donc votre visage – sans oublier les paupières – avant de débuter votre make-up. Le talc permettra une meilleure tenue de votre fond de teint, ainsi que de vos fards à paupières.

3 – UTILISER DE LA POUDRE POUR BÉBÉ DANS VOS GANTS 

Ils ont des gants non poudrés et certains contiennent de la poudre. Certains d’entre nous ont les mains très humides et auront besoin de gants poudrés pour pouvoir les enfiler sans difficulté et les déchirer.   Si vous n’avez pas la version en poudre, saupoudrez simplement un peu de poudre pour bébé dans le gant et sur vos mains, et vos mains glisseront sans problème. Cela a résolu un problème majeur pour moi car j’ai une énorme main qui transpire facilement.

4-UN ANTI-TRANSPIRANT 

Comme le dit le célèbre proverbe (non c’est faux je viens de l’inventer) : si tu es à court de déodorant, n’oublie jamais le talc.

Associé à un déodorant, le talc aide encore plus à lutter contre les auréoles grâce à ses propriétés absorbantes.

5 – POUR UN EFFET FAUX CILS

Crédit : beautecherie

Appliquez la poudre entre deux couches de mascara ! Effet faux cils assuré…mais sans se mettre de la colle partout et devoir acheter des faux cils !

6 – LAVER DES CHEVEUX GRAS

Crédit : justesublime

Si vous avez les cheveux gras, utilisez du talc en guise de shampooing sec. Saupoudrez vos racines de talc, laissez agir quelques minutes et brossez votre chevelure pour enlever les résidus.