Crédit : guideastuces

Les ongles mous est un problème courant, notamment chez les femmes : on estime que ¼ des femmes ont ce problème. Or, avoir les ongles mous est un véritable obstacle pour avoir de beaux ongles, car les ongles mous sont plus cassants et il sera difficile de les garder longs. Pour y remédier, il existe toutefois plusieurs solutions.

1 – FROTTER VOS ONGLES AVEC UN DEMI-CITRON

Le citron a un effet blanchissant, en quelques applications vous verrez la différence. Attention aux petits bobos éventuels au niveaux des cuticules car cela peut terriblement piquer !

2 – UTILISEZ DU VINAIGRE BLANC

Crédit : femmeactuelle

Si vous n’avez pas de jus de citron, le vinaigre blanc est aussi idéal pour blanchir vos ongles. Vous pouvez l’appliquer grâce à un coton ou faire un léger bain de vinaigre blanc, en laissant tremper vos ongles quelques instants. C’est une solution rapide et efficace, parfaite pour sublimer vos ongles en un instant !

3 – L’HUILE DE RICIN, L’ALLIE INDISPENSABLE DES ONGLES CASSANTS

Crédit : hellocare

L’huile de ricin est une huile végétale 100 % naturelle extraite par la pression des graines de ce même arbuste. Reconnue pour ses nombreux bienfaits pour la beauté de la peau et des cheveux, l’huile de ricin est tout aussi conseillée pour renforcer ses ongles, les nourrir et favoriser leur croissance.

Cette huile miraculeuse à la texture visqueuse, est naturellement riche en vitamine E et en oméga-6 et 9.  Elle contient des acides gras, notamment l’acide ricinoléique, qui lui procure des vertus ultra nourrissantes et protectrices.

Pour avoir des ongles plus résistants, il vous suffit d’appliquer l’huile de ricin sur la surface et en dessous de l’ongle, puis patienter une dizaine de minutes avant d’appliquer votre vernis. Il est aussi possible de laisser tremper vos ongles dans un bain d’huile si nécessaire puis massez délicatement vos cuticules avant de les rincer.

Et enfin, pour un traitement intensif en cas d’ongles très abîmés, il est conseillé de laisser poser l’huile végétale toute la nuit de façon que vos ongles puissent en absorber tous les bienfaits. Au réveil, vos ongles seront alors régénérés, plein de vitalité.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – L’HUILE D’OLIVE RENFORÇATRICE

Crédit : astucesdegrandmere

Elle nourrit impeccablement bien. Il suffit d’en appliquer un peu, de préférence tiède sur les ongles et de laisser poser.

5 – PLUS PROPRES AVEC DU BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : lelum

Parce que les ongles bien propres sont le gage d’une bonne santé, il faut veiller à respecter leur hygiène. Limes, brosse, eau et savon sont les premiers outils à privilégier. Pour couronner le tout, trempez une brosse à dents dans du bicarbonate de soude et nettoyez le dessous des ongles.