Crédit : astucesnaturelles
Le temps passe et il paraît que la “gravité” ne fait pas de cadeau aux seins qui deviennent flasques et tombants. Prendre soin de son buste n’est pourtant pas sorcier ! En effet, il est possible de garder une jolie poitrine et d’en prendre soin pour qu’elle reste à son apogée avec des gestes simples.

1 – BIEN CHOISIR SA LINGERIE

Rien ne sert d’avoir de beaux soutiens-gorge s’ils ne sont pas adaptés. Sur conseil d’une vendeuse dans mon magasin de lingerie préféré, je connais désormais ma taille et mes besoins en termes de lingerie. Je ne choisis plus rien de trop serré. Je privilégie, pour un bon soutien des seins, les armatures et les tissus solides.

Quand je pars faire du footing, j’opte pour les brassières de sport adaptées.

2 – GRENADE

La grenade est considérée comme un merveilleux ingrédient anti-âge et peut aider à prévenir l’affaissement des seins. L’huile de graines de grenade est riche en phytonutriments qui peuvent aider à avoir des seins fermes.

  • Faire une pâte de grenade pelée et un peu d’huile de moutarde chaude. Utilisez-la pour masser vos seins dans un mouvement circulaire pendant 5 à 10 minutes par jour avant d’aller au lit.
  • Vous pouvez également utiliser l’huile de graines de grenade pour masser vos seins 2 ou 3 fois par jour.
  • Une autre possibilité est de mélanger 4 cuillères à café d’huile de neem avec 1 cuillère à café de poudre sèche et de zeste de grenade. Chauffer ce mélange pendant quelques minutes. Laissez-le refroidir, puis l’utiliser pour masser vos seins deux fois par jour pendant plusieurs semaines.

3 – LE MASSAGE AVEC DES GLAÇONS

Le massage de glace est également considéré comme très efficace pour raffermir sa poitrine. L’action du froid, sur le tissu permet aux seins apparaître plus fermes. Prenez 2 glaçons et massez-les en mouvements circulaires autour de chacun de vos seins pendant 1 minute seulement.

Séchez les seins avec une serviette douce, puis mettez immédiatement un soutien-gorge bien ajusté. Restez en position couchée pendant 30 minutes. Faites cela à intervalles réguliers tout au long de la journée.

4 – ATTENTION AUX SPORTS INTENSIFS

Il ne faut jamais faire de sport intensif sans un soutien-gorge adapté. Si vous faites, par exemple, de la course à pied n’ayez pas peur d’investir dans un bon soutien-gorge car votre poitrine est vraiment malmenée pendant la séance. Faites également attention à l’eau trop chaude car elle affaisse les tissus et donc elle affaisse vos seins.

5 – LE MASSAGE À L’HUILE D’OLIVE

Crédit : blog.fuertehoteles

Les massages en général, sont très efficaces pour redresser les seins. En effet, ces mouvements délicats aident à stimuler la circulation sanguine dans cette partie et tonifier la peau.

Les massages peuvent se faire grâce à des produits adaptés, mais pourquoi vous ruiner alors que vous pouvez le faire avec des ingrédients naturels que vous avez chez vous. L’huile d’olive, notamment, est excellente pour les massages des seins. En plus de nourrir la peau et de l’adoucir,  l’huile d’olive aiderait aussi à raffermir les seins et à prévenir et lutter contre l’affaissement.

En effet, l’huile d’olive est très riche en acides gras, ainsi qu’en antioxydant (vitamine E), lesquels protègent les cellules de tout le corps y compris l’épiderme, contre les dommages causés par les radicaux libres. Ils préviennent le vieillissement cutané précoce et par conséquent l’affaissement des seins.

Versez un peu d’huile d’olive dans vos mains et procédez à un massage de seins en faisant des mouvements circulaires de manière douce. Faites 15 minutes de massage, chaque jour pour obtenir de meilleurs résultats.

6 – ADOPTEZ UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE

Les seins, tout comme le reste de votre corps, ne tolèrent pas forcément bien les nourritures trop riches en sucre, en gras ou en sel. Limitez la junk food et n’oubliez pas de bouger, les seins aussi ont besoin d’exercice pour garder la forme !