Crédit : astucesdegrandmere

Votre avocat a un goût de pomme de terre ? C’est qu’il n’est pas assez mûr. Essayez donc de récupérer à la petite cuillère un morceau d’avocat quand il n’est pas mûr, vous allez peiner. Donc si votre avocat n’est pas assez mûr, il faut trouver une solution, et c’est là que j’interviens. Voici comment le faire mûrir rapidement.

1 – L’EMBALLER DANS DU PAPIER JOURNAL

Comme l’avocat continue de produire de l’éthylène, un gaz qui lui permet de mûrir, il peut être judicieux d’envelopper le fruit dans du papier journal.

Cette astuce permet à l’éthylène de ne pas s’échapper dans l’air ambiant et d’accélérer le mûrissement de l’avocat.

2 – LE PIQUER AVEC DES CURE-DENTS

Quand on a dans sa cuisine un avocat pas assez mûr et une boîte de cure-dents, et bien on a tout à fait de quoi accélérer son mûrissement ! Eh oui : en plantant un cure-dents à chaque extrémité du fruit (oui, l’avocat est un fruit, comme la tomate d’ailleurs) dans la journée, le lendemain matin notre avocat sera parfaitement mûr, et prêt à être dégusté. Bon, comme cette technique est la moins scientifique de toutes, c’est sans doute celle à expérimenter quand on ne doit pas impérativement préparer un guacamole le lendemain ! Mais n’empêche, c’est l’astuce la plus rapide car elle permet de faire mûrir un avocat en une nuit à peine !

3 – LE FAIRE MÛRIR GRÂCE AU VINAIGRE

Crédit : francebleu

Pour cette astuce vous aurez besoin de deux ingrédients, seulement, pour faire mûrir votre avocat : du vinaigre de cidre et un citron. Le vinaigre de cidre accélère l’oxydation tandis que le jus de citron prévient l’apparition de taches noire sur la chair du fruit. Coupez votre avocat en deux, déposez l’équivalent de deux grosses cuillères à soupe de vinaigre de cidre sur la chair de l’avocat puis pressez votre citron sur le fruit. Vous pouvez ensuite prélever la chair pour faire un délicieux guacamole.