Crédit : mojerecepty

Tout le monde aime porter des chaussettes d’un blanc impeccable. En revanche, tout le monde ne sait pas comment les maintenir propres, notamment après les avoir longtemps portées. Apprenez comment retrouver la blancheur d’origine des chaussettes qui ne ressemblent plus du tout à ce qu’elles étaient.

1 – ACIDE CITRIQUE

Crédit : toutvert

Qui aurait pensé que l’acide citrique pourrait être un excellent agent de blanchiment pour les choses blanches. Pour blanchir une paire de chaussettes, un citron ou une cuillère à soupe d’acide citrique en granulés suffiront. En 1000 ml. eau tiède, dissoudre le jus d’un citron ou une cuillère à soupe d’acide citrique, placer les chaussettes dans un bol avec la solution préparée.

S’il y a des dessins sur les chaussettes blanches, il n’est pas nécessaire de les tremper complètement, il suffit qu’ils soient humides. Appliquez le jus de citron sur une surface blanche pendant 20 minutes, puis lavez-les doucement.

2 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty

Utilisez du bicarbonate de sodium et de l’eau pour garder vos chaussettes blanches. Laissez tremper pendant 25 minutes, puis rincez.

3 – L’EAU SALÉE

Crédit : mojerecepty

Une solution à l’eau tiède salée va vous permettre de faciliter l’élimination des tâches de sueur et de moisissure qui peuvent apparaître sur le tissu de vos chaussettes.

.adsbygoogle || []).push({});

Ingrédients

  • 2 cuillerées de sel (20 g)
  • 1 litre d’eau tiède

Comment devez-vous procéder ?

  • Versez les deux cuillerées de sel dans un litre d’eau. Puis mélangez bien le tout pour que le sel se dissolve correctement. Plongez les chaussettes dans cette solution.
  • Si vos chaussettes sont vraiment très sales, vous pouvez ajouter un peu de lessive au mélange pour obtenir de meilleurs résultats.
  • Évitez d’utiliser de l’eau trop chaude, car elle peut nuire à l’élasticité de votre vêtement.

4 – VINAIGRE

Crédit : bricoleurpro

Chaque femme au foyer de la cuisine trouvera une bouteille de vinaigre. Tout le monde ne sait pas que la substance peut être utilisée comme agent de blanchiment des choses blanches. Versez un litre d’eau tiède (40 ° C) dans le récipient, ajoutez 3 cuillères à soupe de vinaigre à neuf pour cent. Mettez les chaussettes jaunies ou grisées pendant trois heures, puis effectuez le lavage habituel.