Crédit : astuces-express

Elargissez votre connaissance avec cet article afin de découvrir les 8 utilisations importantes de l’huile d’olive au quotidien.

Non seulement c’est un ingrédient les plus utilisés en cuisine mais aussi, cette huile peut vous servir pour quelques trucs experts.

1 – DÉCOINCER UNE FERMETURE ÉCLAIR

Crédit : 3-en-un

La fermeture éclair de votre blouson ou jeans préféré est coincée ? Pas de panique ! Nul besoin de la changer (ou pire de jeter le vêtement). Pour décoincer une fermeture éclair, il vous suffit d’utiliser un coton-tige pour appliquer une petite quantité d’huile d’olive sur les dents de votre fermeture éclair coincée. Elle agit comme un lubrifiant et libère doucement la fermeture.

2 – NOURRIR LE CUIR

Crédit : astucesdegrandmere

Frottez un peu d’huile d’olive sur vos gants, canapés ou sacs en cuir avec un chiffon doux. Laissez agir 30 minutes puis retirez l’excédent avec un chiffon sec.

3 – CIREZ LES MEUBLES EN BOIS

Pour le parquet ou les meubles en bois, cette huile végétale est un excellent produit. Appliquez-la avec un chiffon doux et absorbez ensuite l’huile le surplus avec un chiffon absorbant. Vous pouvez également confectionner un produit un peu plus complexe avec un peu de citron ou de vinaigre et de l’huile d’olive, à pulvériser et utiliser de la même manière.

4 – L’HUILE D’OLIVE NETTOIE LES OREILLES

Crédit : futura-sciences

Des études ont indiqué que l’huile d’olive est très utile pour enlever les bouchons de cérumen. Si vous laissez tomber de l’huile d’olive chaude à l’intérieur de la cavité, cela aidera à éliminer le cérumen, sans utiliser les coton-tiges qui sont dangereux.

5 – LUBRIFIER LES INTESTINS DES CHATS

Crédit : astuces-express

Comme les chats lèchent régulièrement leurs poils afin de se laver, ce qui peut causer des problèmes aux niveaux des intestins.

Afin de lubrifier leurs intestins, mettre une cuillère d’huile d’olive dans leur portion quotidienne.

Avec cette méthode, il n’y aura plus à partir d’aujourd’hui de vomis de poils à la maison.

6 – BOOSTER UNE PLANTE GRÂCE AUX VITAMINES CONTENUES DANS L’HUILE D’OLIVE

Crédit : santeplusmag

L’huile d’olive est bénéfique pour les plantes car elle joue un rôle protecteur contre les parasites tout en apportant des vitamines E et K. Attention toutefois, elle peut endommager les plantes si elle n’est pas utilisée correctement. L’application d’huile d’olive sur les plantes doit se faire strictement par brumisation pour bénéficier de tous ses bienfaits.

7 – SOIGNER LE MAL DE GORGE

Crédit : cigiema

Pour adoucir les gorges irritées, mélangez deux cuillères à soupe d’huile avec deux autres de miel et du jus de citron. Faites chauffer la préparation, rincez-vous la bouche avec puis avalez-la.

8 – COMME HUILE DE RASAGE

Crédit : comment-economiser

Aussi bien pour les hommes que pour les femmes ! Appliquer un peu d’huile d’olive sur le visage, sur les jambes ou sur la zone que nous allons raser fera en sorte que la lame glisse mieux, causant ainsi moins d’irritations et de rougeurs.