Crédit : mojerecepty

Gardez la peau du citron, et prélevez son zeste. Le zeste du citron qui renferme de nombreux actifs bien plus concentrés que dans le jus, vous sera d’une aide précieuse pour votre ménage, santé, et votre beauté,…

1 – POUR DÉSODORISER LE LAVE-VAISSELLE

Ajoutez dans votre lave-vaisselle quelques zestes de citron afin de désodoriser et de nettoyer le calcaire.

2 – ENLEVER LA MAUVAISE ODEUR DES CHAUSSURES

Credit : deco

Pour faire en sorte que les mauvaises odeurs ne se sentent plus, insérez l’écorce d’une moitié d’orange dans chacune des deux chaussures, et laissez-la « travailler » pendant une nuit entière. De cette façon, toutes les mauvaises odeurs seront absorbées, et les chaussures ne seront plus un problème. N’oubliez pas de remplacer l’écorce tous les deux jours pour ne pas qu’elle soit « contaminée » par la mauvaise odeur.

3 – GOMMAGE POUR LE VISAGE ET POUR LE CORPS

Crédit : clinique-espoir-tunisie

La peau du citron peut être utile pour créer un gommage pour le soin du visage et du corps. Pour le réaliser, il suffit de mélanger dans un petit contenant l’écorce d’un citron grattée avec une cuillère de sucre de canne et une d’huile d’olive. Le gommage est maintenant prêt pour être appliqué ! Évitez le contour des yeux pour ne pas subir de brûlures gênantes, et après avoir frotté, laissez agir pendant 10 minutes. Rincez ensuite à l’eau et au savon.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – ÉCLAIRCIR LES CHEVEUX

Pour éclaircir vos cheveux, utilisez cette astuce : appliquez du jus de citron sur vos longueurs ou mèches à éclaircir. À noter que cette astuce est plus efficace sur les cheveux châtain que sur les cheveux brun foncé ou noir.

Ne vous exposez pas au soleil lors de l’utilisation de cette astuce et ne l’utilisez pas trop régulièrement pour éviter d’abîmer vos cheveux.

5 – ÉLOIGNER CHIENS ET CHATS DE VOS PLANTES

Crédit : monjardinmamaison.maison-travaux

Les zestes de citron et le marc de café mélangés peuvent être dispersés dans votre jardin. Cette astuce empêche les animaux de marcher sur vos plantes et de les abîmer.

6 – POUR FAIRE FUIR LES PETITES BÊTES

Pour un effet répulsif contre les moustiques, on peut tout à fait mettre les pelures aux points d’entrée (fenêtres, etc.). En effet, son odeur plaisante n’est pas du goût de ces petits insectes vampires ! Sinon, vous pouvez frotter les pelures sur votre peau pour les empêcher de venir vous piquer. Encore une fois, le système D peut donc bien nous sauver la mise ! Aussi, vous pouvez aussi les utiliser contre les mites. Pour ce faire, videz bien le citron pour éviter son pourrissement et glissez les morceaux de peau dans un sachet en tissu direction le placard. Enfin, déposez-en aux endroits de passage des fourmis pour les repousser.

7 – ZESTE DE CITRON POUR MAIGRIR

Excellent stimulant pour la perte de poids, l’infusion aux zestes de citron va vous permettre de faire fondre les graisses et d’éliminer les toxines tout en vous procurant un sentiment de satiété et ainsi mieux contrôler vos fringales.

Buvez une tasse d’infusion 3 fois par jour.

8 – POUR DÉSODORISER LE RÉFRIGÉRATEUR

Crédit : thehits

Dans une coupelle, placez un ou deux zestes de citron et mettez-la dans votre réfrigérateur. Cela absorbera les odeurs et apportera un parfum d’agrumes.