Crédit : santeplusmag

Cette astuce est très simple à préparer, et les ingrédients sont surement déjà disponibles chez vous.

Ingrédients

  • ½ tasse de bicarbonate de soude
  • 1/3 de tasse de jus de citron
  • ¼ de tasse de vinaigre blanc
  • 5 litres d’eau

Préparation et utilisation

  1. Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau, puis ajoutez le jus de citron et le vinaigre blanc.
  2. Patientez jusqu’à ce que la réaction chimique soit terminée.
  3. Utilisez ce produit naturel pour nettoyer et parfumer naturellement les surfaces, le sol, vos toilettes, lavabo, douche et baignoire.

Les propriétés nettoyantes de ces produits naturels

  • Le jus de citron : Pour détacher, assainir, désinfecter, blanchir et parfumer, le jus de citron n’a pas d’égal. Antiseptique et désinfectant, cet agrume est idéal pour remplacer les produits de nettoyage, notamment les produits aidant à nettoyer les joints de carrelage. Le jus de citron prévient la moisissure, dégraisse les surfaces de votre cuisine et de votre salle de bain, tout en laissant une odeur fraîche et naturelle.
  • Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est un produit sain utilisé en cuisine, dans des astuces beauté, mais aussi pour faciliter le ménage. Excellent blanchissant et désodorisant, cette poudre blanche est utilisée depuis très longtemps pour blanchir le linge, nettoyer les joints de carrelage, la vaisselle et les surfaces de la maison, notamment dans la salle de bain (lavabo, toilettes, baignoire…) et la cuisine.
  • Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est le produit nettoyant par excellence ! Pour la vaisselle, les surfaces de la cuisine, la salle de bain et les toilettes, pensez à utiliser le vinaigre blanc car il permet d’éliminer les microbes, les impuretés, le calcaire et les odeurs indésirables. Naturel et inoffensif, le vinaigre blanc peut parfaitement remplacer l’eau de Javel.