Crédit : santeplusmag

Le bicarbonate de soude est un produit très polyvalent et économique, que l’on retrouve dans pratiquement toutes les maisons. On l’utilise évidemment en cuisine et parfois, en tant que produit ménager. Mais saviez-vous qu’il peut également être on ne peut plus utile en matière de soins de beauté?

Voici comment vous pouvez l’utiliser.

1 – DES PIEDS DE BÉBÉ

Crédit : viepratique

Parmi ses nombreuses vertus, le bicarbonate de soude peut vous permettre d’obtenir des pieds doux en moins de 20 minutes. Exit les chaussettes cosmétiques aux formules à rallonge, optez pour une alternative naturelle qui aura le même effet, si ce n’est mieux.

Il suffit pour cela de mélanger 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à de l’eau dans une petite bassine et de faire trempette pendant 15 à 20 minutes. Le résultat est sans appel : les pieds sont doux, les peaux mortes éliminées et en plus, il lutte contre les mauvaises odeurs.

2 – UN TRAITEMENT CONTRE LES BOUTONS D’ACNÉ OU DE FIÈVRE

Crédit : santeplusmag

Réalisez une pâte à base de bicarbonate et d’eau minérale ou filtrée. Mettez 1 volume d’eau pour 3 volumes de bicarbonate. Appliquez-la ensuite sur les boutons. Une fois la pâte sèche, rincez et recommencez si besoin.

3 – SOIN ANTI-CERNES

Crédit : eec-hezzaz

Faites une pâte avec du bicarbonate de soude et quelques gouttes d’eau. Appliquez ce mélange sur les cernes sous les yeux (c’est plus facile avec le dos d’une cuillère). Laissez sécher pendant 5 à 10 minutes et essuyez sans frotter.

4 – CONTRE LES PELLICULES

Crédit : astucesdegrandmere

Diluez du bicarbonate de soude dans de l’eau et massez vous le cuir chevelu pendant quelques minutes avant de vous laver les cheveux.

.adsbygoogle || []).push({});

5 – SHAMPOING MAISON ÉCOLOGIQUE

Crédit : lespetiteschosesdefanny

Nous vous avions prévenu, cette poudre blanche est quasiment magique ! Elle peut tout faire. Bon, évidemment nous ne vous demandons pas de vous laver les cheveux entièrement avec du bicarbonate de sodium. Nous sommes magnanimes.

Cependant, si vous souhaitez booster votre shampoing bio naturel, le bicarbonate est parfait. Si vous avez tendance à mettre beaucoup de produits sur votre cuir chevelu (gel, masque, laque, etc.) vous pouvez avoir besoin de faire table rase au moins une fois par semaine pour ressourcer votre cuir chevelu.

En ce cas, rien de plus simple. Rajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans votre shampoing habituel et laisser agir le tout 4 à 5 minutes. Cela vous évitera de devoir passer par un shampoing plus chimique et agressif.

6 – LE BICARBONATE DE SOUDE EST UTILE POUR BLANCHIR VOS ONGLES

Si vos ongles deviennent jaunes à cause du vernis, ce mélange est un remède redoutable. Commencez par mélanger 2 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène, un puissant blanchissant et une demi-cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Le mélange doit avoir une consistance homogène et pâteuse. Appliquez-le sur vos ongles et laissez agir 5 minutes avant de vous laver les mains. Il faudra appliquer cette pâte régulièrement pour observer des résultats probants.

7 – SOIN DES AISSELLES

Crédit : pagesjaunes

Le bicarbonate de soude est une alternative naturelle au déodorant. Son action antibactérienne empêche les bactéries responsables des mauvaises odeurs de se développer. Il suffit d’humidifier ses mains ou un gant de toilette, d’y saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et de frotter délicatement vos aisselles. Hop, fini les mauvaises odeurs !

8 – LE BICARBONATE DE SOUDE POUR DES MAINS PLUS BELLES

Crédit : guideastuces

Pour remédier à la sécheresse de vos mains et un toucher plus doux, il vous suffit de mélanger un peu de bicarbonate de soude avec une cuillère de miel. Ensuite, frottez-vous doucement les mains (y compris les cuticules et les ongles) puis attendez quelques minutes avant de les rincer. Le résultat est incroyable !

9 – POUR DES DENTS BLANCHES

Crédit : nosdentistes

Le bicarbonate de soude, c’est LE remède naturel le plus efficace pour blanchir des dents. Si on en trouve dans la plupart des dentifrices, le dosage reste relativement faible. Alors, si vous voulez un sourire ultra blanc, il va falloir en rajouter une couche.

Le principe est simple. Après vous être brossé les dents normalement avec du dentifrice,  déposez un peu de bicarbonate de soude sur votre brosse à dents puis rincez-vous bien la bouche.

Vous pouvez réitérer ce geste chaque jour, au moment du brossage. Adieu les vilaines tâches qui ternissent votre joli sourire !