Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate possède de nombreux bienfaits pour la santé. Mais il est aussi utile en matière de beauté. Si vous souhaitez éclaircir un peu votre peau, vous pouvez utiliser le bicarbonate comme remède maison pour atteindre cet objectif.

1 – BICARBONATE DE SOUDE ET DU CITRON

Avant de passer à la préparation, il est nécessaire d’avoir les ingrédients suivant :
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.
  • La moitié d’un citron pressé.
  • 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Choisissez toujours des ingrédients issus de l’agriculture biologique pour éviter d’utiliser des produits chimiques et des pesticides.

Instructions

  1. Pour préparer votre recette, il vous suffit de mélanger le jus de citron, le bicarbonate de soude et l’huile essentielle d’arbre à thé. Vous pouvez ajouter de l’eau si nécessaire pour obtenir la texture souhaitée.
  2. Mettez le mélange obtenu dans un bol puis passez à l’application du masque. Pour ce faire, commencez par vous laver le visage à l’eau tiède puis appliquez le masque sur l’intégralité de votre visage en frottant légèrement votre peau afin de faire pénétrer les composants du produit.
  3. Laissez reposer 10 minutes puis lavez le masque à l’eau froide. Il est conseillé de l’appliquer un soir par semaine pour profiter de ses bienfaits pour la peau.

2 – BICARBONATE DE SOUDE ET L’EAU DE ROSE

Vous pouvez traiter le teint inégal avec cette recette de base au bicarbonate de soude. Pour cela, vous devrez mélanger le bicarbonate de soude et l’eau de rose dans un rapport de 2: 1 à moins que cela ne devienne une pâte lisse.

Vous devez appliquer ce mélange sur les zones touchées et le laisser agir pendant environ 5 à 10 minutes, à moins qu’il ne sèche complètement. Cela peut être répété environ 2 à 3 fois par semaine si vous souhaitez avoir une peau nette et sans imperfections.

3 – BICARBONATE DE SOUDE ET DU MIEL

Pour éclaircir le teint et adoucir la peau, le bicarbonate est très utile. Un masque, à laisser poser seulement 5 minutes une fois par semaine, vous aidera à retrouver une peau saine.

Ingrédients

  • 1 cuillère à café bombée de bicarbonate.
  • 1 cuillère à café rase de miel.

Instructions

  1. Après avoir laissé poser le masque au bicarbonate, vous pouvez l’utiliser en gommage.
  2. Faites des mouvements circulaires doux et rincez à l’eau tiède.
  3. Dans les deux cas, essuyez votre visage par tapotements, sans frotter.

4 – BICARBONATE DE SOUDE ET L’HUILE DE NOIX DE COCO

Ce soin est idéal pour traiter les inflammations et pour nourrir et hydrater les peaux sèches. Mélangez deux parts égales de bicarbonate de soude et d’huile de noix de coco puis appliquez le mélange sur votre peau. Si vous avez une peau sensible, mélangez 1 part de bicarbonate avec 2 parts d’huile de coco. Laissez agir pendant quelques minutes puis rincez à l’eau tiède. Les propriétés nourrissantes, hydratantes, apaisantes et régénératrices de l’huile de coco permettent de redonner à votre peau éclat et souplesse et aident à calmer les irritations et à réparer vos cellules cutanées.