Crédit : mojerecepty

Le bicarbonate de soude est devenu un ingrédient indispensable dans chaque maison. Grâce à ses multiples propriétés, il répond efficacement à vos besoins, qu’ils soient liés à des problèmes ménagers, de santé ou même de beauté. Dans cet article, nous nous consacrerons à l’utilisation du bicarbonate de soude en tant que produit de beauté qui vous aidera à prendre soin de votre peau et à l’embellir.

1 – EN EXFOLIANT

Crédit : santeplusmag

Pour purifier et nettoyer votre peau en profondeur, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude en exfoliant.

Voici le mode d’emploi :

  • Mélangez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une d’eau et ajoutez-y un peu de jus de citron si votre peau n’est pas trop sensible.
  • Humidifiez légèrement votre visage avec de l’eau tiède.
  • Appliquez la pâte ainsi obtenue par petits mouvements circulaires, sans trop frotter.
  • Rincez bien votre visage à l’eau tiède.

2 – POUR LES APHTES OU LES BOUTONS DE FIÈVRE

Crédit : docteurclic

réparez une pâte à base de bicarbonate dans des proportions : un quart de bicarbonate pour trois-quarts d’eau. Laissez poser sur la lésion et renouvelez régulièrement l’application.

Ces remèdes maison s’appliquent bien sûr dans le cas de symptômes modérés et ponctuels. S’ils persistent ou qu’ils vous semblent graves (ou qu’ils s’aggravent au fil des heures), un avis médical s’impose.

3 – SOIGNER SES BOUTONS

Crédit : coinbeaute

Grâce à ses propriétés assainissantes et asséchantes, le bicarbonate peut aider à soulager l’inflammation des boutons d’acné. Ce qui permettra de les faire disparaître plus rapidement.

Pour un bouton, procédez simplement : munissez-vous d’un coton-tige, passez-le sous l’eau puis versez un peu de bicarbonate. Appliquez la solution ainsi obtenue sur le bouton par légers tapotements et laissez poser quelques instants. Prenez ensuite un second coton-tige humide et retirez délicatement le bicarbonate. Faites ceci deux fois par jour, après avoir nettoyé et soigné votre visage.

Ce processus peut également être utilisé dans le cas d’une perlèche, autrement dit une lésion à la commissure des lèvres due à un champignon. Cela ne remplacera pas un véritable traitement si ce problème est chronique mais, ponctuellement, le bicarbonate est une bonne solution.

4 – POUR SOULAGER LES PETITS COUPS DE SOLEIL

Crédit : pointfeminin

Appliquez la pâte précédemment citée sur de la gaze ou du coton et appliquez sur la zone qui a pris un coup de chaud. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez remplacer la compresse toutes les dix minutes. La désagréable sensation de tiraillement devrait s’estomper un peu. Cela ne vaut bien sûr que pour les coups de soleil léger chez les adultes. Pour les enfants ou les coups de soleil étendus ou profonds, consultez un professionnel.