Crédit : astuces-bricolage

Lutter contre le linge jauni par le temps ou les tâches, rattraper un linge blanc déteint par une autre couleur… On a souvent rêvé de pouvoir retrouver la blancheur de son linge en quelques minutes avant de le jeter à la poubelle. On vous livre 7 techniques et produits à l’efficacitée prouvée pour blanchir votre linge.

1 – DÉJAUNIR AVEC DE LA LEVURE CHIMIQUE

Cette poudre blanche, utilisée principalement en cuisine, trouve aussi sa place dans le ménage. Facile à utiliser, certains composants de la levure chimique permettent de blanchir le linge. Il faut juste verser une ou deux tasses de levure dans la machine à laver ou dans une cuvette remplie d’eau avant d’y tremper  le linge. Pour un lavage à la main, il faut attendre une heure avant de laver le linge au savon.

2 – L’ASPIRINE

Crédit : coinbeaute

Saviez-vous que l’aspirine peut rendre à votre linge grisé sa blancheur originelle ? Pour y parvenir, placez deux cachets d’aspirine dans le tambour de votre machine après y avoir glissé le linge à re-blanchir. Faites ensuite tourner votre machine normalement. Le tour est joué ! Si votre linge est cependant très grisé, il vous faudra alors recommencer l’opération une nouvelle fois afin d’obtenir du linge plus blanc que blanc.

3 – LAIT

Crédit : passeportsante

Un bain de lait peut rendre également le linge plus blanc.

Faites tremper le linge une heure dans du lait.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Le bicarbonate de soude figure parmi les ingrédients les plus utilisés en termes de nettoyage. Pour un lavage à la machine, il suffit de verser une tasse de bicarbonate lors d’un cycle complet à l’eau froide.

5 – LE VINAIGRE BLANC

En plus de blanchir votre linge, le vinaigre blanc permet aussi de l’adoucir.

Pour cela mélangez 125 mL de vinaigre blanc avec 62 mL de lessive. Placez ensuite le tout dans votre bac à lessive et le tour est joué !

6 – L’EAU OXYGÉNÉE

Crédit : comment-economiser

Pour venir à bout des traces de transpiration, l’eau oxygénée est idéale.
Conseil : ajoutez directement 1 dose d’eau oxygénée à 30% à votre lessive habituelle et faites un cycle long à 90°C.

7 – LE CITRON

Si vous souhaitez utiliser du citron sans pour autant passer par la machine à laver, vous pouvez remplir une bassine d’eau bouillante et y verser le jus d’un citron ou un citron coupé en morceaux.

Faites ensuite tremper votre linge une vingtaine de minutes et rincez-le à l’eau claire.