Crédit : sante-nutrition

L’huile de coco est la graisse la plus amicale au monde pour la perte de poids.

Il contient une combinaison unique d’acides gras aux effets puissants sur le métabolisme.

Plusieurs études montrent que le simple fait d’ajouter de l’huile de noix de coco à votre régime alimentaire vous permet de perdre de la graisse, en particulier de la graisse « dangereuse » de la cavité abdominale.

Cet article explique comment l’huile de noix de coco peut vous aider à perdre du poids et la graisse du ventre.

Propriétés et avantages de l’huile de coco pour la perte de poids

Huile de noix de coco est une riche source de graisses saturées, c’est pourquoi on a toujours pensé que c’est un aliment qui peut nous faire grossir. Cependant, les graisses saturées contenues dans cette huile ne sont pas comme celles que l’on trouve dans la plupart des aliments, c’est-à-dire des acides gras à longue chaîne. L’huile de noix de coco, en revanche, contient des acides gras à chaîne moyenne qui sont métabolisés différemment des précédents. Tandis que celles à longue chaîne sont métabolisées lentement et peuvent être transformées en graisses stockées, celles à chaîne moyenne vont directement au foie qui les transforme en énergie. Ce produit naturel peut donc nous aider dans le processus de perte de kilos.

En outre, voici les avantages et propriétés de l’huile de coco pour la perte de poids :

  • Il a des propriétés brûle-graisses car il est thermogénique, ce qui signifie qu’il accélère la consommation d’énergie de notre organisme.
  • Ses acides gras à chaîne moyenne ont également des propriétés de satiété, qui réduisent notre appétit et nous aident donc à perdre du poids.
  • L’huile de noix de coco permet également de réduire rapidement la graisse abdominale grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et à son action métabolique.
  • Enfin, c’est aussi un puissant dépuratif qui réduit la rétention des liquides et des graisses stockées dans notre corps.

Comment utiliser l’huile de coco au quotidien ?

L’huile de coco est une source de matière grasse qui peut être utilisée comme huile de cuisson idéale pour la minceur. En plus de sa composition, elle est une très bonne huile pour cuisiner, au même titre que l’huile d’olive. Vous pouvez par exemple cuisiner des currys, des woks ou encore des ratatouilles à l’huile de coco.

L’huile de coco est un corps gras qui peut être utilisé dans des salades. Vous pouvez aussi faire un café gras avec de l’huile de coco (bulletproof coffee) ou encore l’ajouter à des smoothies pour stimuler l’effet satiété. Vous pouvez par exemple utiliser l huile dans un smoothie pour faire le plein d’énergie et couper votre faim. Essayez de varier les huiles (huile de coco, huile d olive, huile de noix) pour faire le plein de lipides de qualité et favoriser la sensation de satiété.

Si vous avez une petite faim, essayez aussi le beurre de coco : une cuillère à café de beurre de coco au lieu de chocolat vous comblera l’estomac tout en vous donnant de l’énergie.

L’huile de coco se conserve à température ambiante ou au frais, selon votre préférence.