Crédit : rougeframboise

Vous venez d’acheter une nouvelle paire de chaussures et vous ne pouvez pas la porter car elle vous fait mal aux pieds ? Pour y remédier, voici 6 astuces toute simples qui vous permettront de les chausser sans la moindre douleur.

1 – METTEZ UNE DOUBLE SEMELLE

Crédit : amelioretasante
  • L’astuce classique pour les chaussures qui s’élargissent trop est d’utiliser une double semelle.
  • Elles sont très facile à obtenir sur le marché et peuvent être fabriquées à la maison.
  • De fait, si c’est une urgence et que vous n’avez pas de semelles, vous pouvez mettre une serviette hygiénique.
  • Même si cela semble assez bizarre, la colle qu’elles contiennent s’ajuste très bien à la chaussure et ces dernières donnent du confort.

2 – UTILISEZ DEUX PAIRES DE CHAUSSETTES

Crédit : amelioretasante
  • Quand les chaussures sont un peu serrées et que vous vous sentez inconfortable dedans, vous pouvez porter une double paire de chaussures épaisses pendant plusieurs minutes chaque jour.
  • Mettez vos pieds dans les chaussures serrées, marchez pendant plusieurs minutes chaque jour et au bout de plusieurs jours, vous sentirez qu’elles seront plus larges et confortables.

3-LA POCHE DE GLACE

Crédit : fr.wikihow

L’astuce de la poche de glace est devenue très populaire grâce à sa capacité à agrandir les chaussures qui sont trop étroites.

  • Remplissez deux poches d’eau, mettez-les à l’intérieur des chaussures serrées et placez-les dans le congélateur pendant toute une nuit.
  • Quand l’eau du sachet sera congelée, les chaussures s’élargiront et il sera plus facile de les utiliser.

4 – CHIFFONS HUMIDES

Crédit : comment-economiser

Humidifiez des chiffons et bourrez l’intérieur des chaussures avec. Vos chaussures vont finir par devenir également humides. Quand c’est le cas, sortez vos belles chaussettes de montagne et mettez vos chaussures. Laissez-les sécher ainsi. Vous verrez qu’elles vont moins vous serrer.

5-  UTILISEZ UN PEU DE DÉODORANT À BILLE

Crédit : amelioretasante

Si l’une de vos chaussures provoque des lésions ou des frottements, prenez un déodorant à bille et frottez-le sur les zones affectées. Le produit évitera la formation d’ampoules.

6 – VASELINE

Crédit : rougeframboise

Il suffit de passer plusieurs couches de vaseline sur vos chaussures et d’attendre que ça sèche. Ensuite, vous mettez votre plus grosse paire de chaussettes et vous enfilez vos chaussures. Ça risque de coincer un peu, il faut donc forcer ! Attention, là aussi, le gras de la vaseline risque d’assombrir le cuir de vos chaussures. Donc faites d’abord un essai sur une petite partie non visible.