Crédit : mojerecepty

Notre coloration on y tient ! Pour qu’elle se fixe bien et reste intense entre deux applications, il y a quelques gestes simples à suivre. Voici nos astuces pour préserver son intensité et sa luminosité.

1 – ÉVITER DE RINCER LES CHEVEUX À L’EAU CHAUDE

Crédit : journalacces

L’eau chaude ouvre les écailles de votre cheveu et élimine progressivement les pigments artificiels. Ainsi, pour prolonger la durée de votre coloration, évitez d’utiliser de l’eau chaude. Privilégiez l’eau tiède ou, l’eau froide, qui apporte plus de brillance à votre crinière.

2 – FAITES L’IMPASSE SUR LE SHAMPOOING

Crédit : santeplusmag

Si vous devez vous laver les cheveux, assurez-vous de passer par l’étape shampoing au maximum 24 heures avant votre rendez-vous, et pas après ! Pourquoi ? Parce qu les cheveux “sales” conservent les huiles naturelles du cuir chevelu destinées à protéger le cheveu. Ces huiles vont faire bouclier contre les produits chimiques de la coloration et aider à protéger racines et longueurs. Une fois que vos cheveux ont été colorés, vous devrez adopter une routine capillaire rigoureuse en utilisant des produits ciblés destinés à conserver couleur, éclat et santé.

.adsbygoogle || []).push({});

3 – ON MISE SUR LA NUTRITION POUR FAIRE DURER SA COLORATION

Crédit : astucesnaturelles

Les cheveux colorés ou méchés sont sensibilisés. En effet les produits colorants ont une action asséchante. Alors pour faire durer sa coloration, on fonce sur les soins nourrissants ! Appliquez des masques régénérants qui viendront hydrater et nourrir vos cheveux en profondeur. Ainsi, plus la fibre sera réparée plus la couleur sera ravivée. Les soins nourrissants auront également une action lissante sur la fibre capillaire, et les pigments s’échapperont moins.

Utiliser régulièrement des après-shampooings et masques hydratants vous aidera donc à préserver votre coloration et à garder des cheveux en bonne santé !

4 – UTILISER UN SHAMPOING SPÉCIAL POUR CHEVEUX COLORÉS

Crédit : santepeaunoir
Si vous avez les cheveux colorés, pensez à laver vos cheveux avec un shampoing spécial coloration doux et nourrissant. En effet, il faut miser sur un shampoing qui ne décape pas la fibre capillaire et qui aide à raviver la couleur.