Crédit : leguidemaison

Qui dit printemps, dit grand nettoyage ! C’est le moment de remettre sa maison en marche et d’éradiquer la saleté. Généralement, il y a tant à faire qu’on ne sait plus ou donner de la tête.

Il y a une multitude d’objets et de recoins de la maison qui passent souvent à la trappe pendant le ménage. Ces derniers demandent une attention particulière, surtout en des temps comme celui-ci où nous essayons de limiter les risques d’infection au coronavirus.

1 – NETTOYER LE MATELAS

Crédit : mojerecepty

Pour dormir dans un lit propre, changez régulièrement le linge de lit, mais nettoyez aussi le matelas. Saupoudrez-le de bicarbonate de soude, laissez agir 3 heures, frottez avec une brosse et passez l’aspirateur.

2 – NETTOYER LES JOINTS DE CARRELAGE

Crédit : deco

Pour une salle de bains impeccable, pensez à nettoyer vos joints de carrelage jaunis par le temps. Du vinaigre blanc et une vieille brosse à dent suffisent pour les blanchir.
Nettoyer les interrupteurs

Si vous ne nettoyez pas vos interrupteurs, ceux-ci peuvent jaunir. Passez une lingette désinfectante dessus pour les faire briller et les rendre comme neuf !

3 – MEUBLES DE CUISINE

Crédit : mojerecepty

Comment faire : passez un chiffon avec du produit nettoyant pour meuble sur l’extérieur des meubles de cuisine, surtout les endroits les plus exposés aux projections d’huile de cuisson. Pourquoi ça marche : les meubles de cuisine accumulent la poussière, les bactéries et les projections de graisse.

.adsbygoogle || []).push({});

4 – TAPIS DE BAIN

Crédit : zoneled

Comment faire : lavez les tapis de bain à la machine avec un cycle à chaud. Pourquoi ça marche : parce qu’ils sont souvent humides, les tapis de bain développent facilement des moisissures. Ils retiennent aussi la poussière et les bactéries.

5 – LA POUBELLE

Crédit : youtube

Juste parce qu’on y glisse un sac neuf tous les deux jours ne veut pas dire que la poubelle est propre. Une à deux fois par mois, nettoyez le baril de votre poubelle avec un linge savonneux humide. Faites la même chose avec les corbeilles et le bac de recyclage.

Terminez avec une dose de vaporisateur antibactérien parfumé.