Crédit : santeplusmag

La pousse des cheveux est un processus influencé par plusieurs facteurs comme la génétique, l’alimentation ou encore la routine capillaire. Les huiles végétales sont indispensables pour contribuer à cet objectif. Elles contiennent des vitamines et des nutriments dont leurs propriétés bénéfiques sont multiples. On leur reconnait souvent des vertus nourrissantes, fortifiantes ainsi que régénérantes. Certaines stimulent même la pousse des cheveux.

L’huile d’amande douce n’est pas seulement l’alliée d’un corps tout doux et d’un visage repulpé, elle est aussi un soin particulièrement adapté pour sublimer les cheveux. Elle est un soin de beauté naturel très complet et ses vertus de se limitent pas à son action sur la peau. Tout le monde devrait d’ailleurs posséder un petit flacon de cette huile miraculeuse dans sa salle de bain. On la conseille aux personnes ayant des cheveux secs, abîmés, cassants, ternes. L’huile d’amande douce redonne en effet de la brillance, nourrit et protège tous les types de cheveux, qu’ils soient naturels, colorés ou afro. Et, contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette huile végétale ne graisse pas les cheveux.

Un remède naturel contre la chute de cheveux : Loin des traitements onéreux et industriels, certains remèdes naturels auront un impact positif sur les cheveux sans pour autant avoir d’effets indésirables sur la santé.

Ingrédients

  • Huile d’amande, cette huile est riche en vitamine E, en magnésium et en acides gras qui aident à avoir une pousse de cheveux optimale. Elle a en plus des vertus adoucissantes et hydratantes qui permettent de soulager un cuir chevelu irrité et de lutter contre les pellicules. Toujours utiliser de l’huile d’amande douce pure.
  • 1 capsule de vitamine E pour 1 application. Une étude a révélé que les suppléments de vitamine E amélioraient la croissance des cheveux chez les personnes atteintes de perte de cheveux. On pense que les propriétés antioxydantes de cette vitamine ont contribué à réduire le stress oxydatif du cuir chevelu.

Instructions

  1. Dans un bol propre, prenez 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’amande, en fonction de la longueur de vos cheveux, puis versez-y la capsule de vitamine E et mélangez très bien ces deux ingrédients.
  2. Appliquez cette huile sur votre cuir chevelu et massez en faisant des mouvements circulaires pendant 5 minutes et laissez agir pendant toute une nuit.
  3. Lavez vos cheveux le lendemain et pour de meilleurs résultats, utilisez ce traitement 2 fois par semaine pendant 1 mois.