Crédit : lastucerie

Nous passons un tiers de notre vie dans notre lit, inutile donc de dire qu’il est plus que nécessaire que nous nous y sentions bien. Il arrive un moment où les oreillers et les couvertures commencent à sentir fort :

la transpiration et la salive laissent des traces qui jaunissent ou s’assombrissent sur les oreillers. Il faut donc laver son linge de lit assez régulièrement

Instructions

  1. Vérifiez l’étiquette de l’oreiller pour être sûr que vous pouvez le laver à la machine. La plupart le permettent, sauf ceux à mémoire de forme.
  2. Remplissez la machine à laver avec 1/3 d’eau très chaude. Vous pouvez même ajouter une ou deux casseroles d’eau bouillante.
  3. Ajoutez une tasse de lessive en poudre.
  4. Ajoutez une tasse d’eau de Javel.
  5. Ajoutez une tasse de cristaux de soude.
  6. Faites démarrer la machine en choisissant le programme le plus chaud. Laissez-la tourner quelques minutes pour que tous les ingrédients se mélangent bien.
  7. Une fois que les ingrédients sont bien dissous dans l’eau, ouvrez la machine et ajoutez 2 oreillers. C’est mieux avec 2 car le tambour est ainsi mieux équilibré pendant l’essorage.
  8. Refermez la machine et laissez-la terminer son cycle de lavage.
    .adsbygoogle || []).push({});
  9. Choisissez l’option « rinçage plus » pour que la machine, fasse un second rinçage.
  10. S’il fait beau, faites sécher les oreillers au soleil. C’est plus économique que le sèche-linge et en plus les rayons du soleil aident à blanchir les oreillers. Sinon placez les oreillers au sèche-linge. Si l’oreiller est en duvet, choisissez l’option séchage à l’air libre. S’il est en synthétique, choisissez une température basse.