Crédit : mojerecepty

L’Automne est là, le soleil se fait de plus en plus rare et vos cheveux n’ont plus ces jolis reflets. Envie d’éclaircir vos cheveux naturellement sans passer par le coiffeur et sans partir en vacances au soleil ? C’est possible !

Loin de l’eau oxygénée et autres produits agressifs, il existe de nombreuses astuces pour éclaircir ses cheveux naturellement, que vos cheveux soient noirs, châtains ou blonds !

On vous donne toutes nos astuces et recettes pour éclaircir d’un ton vos cheveux, leur donner de l’éclat et leur donner de jolis reflets.

1 – DE LA CANNELLE

Oui, il est possible d’éclaircir ses cheveux naturellement même lorsque l’on est brune. Dans ce cas, optez pour un soin maison à la cannelle. Idéal pour obtenir des reflets cuivrés. Mélangez de la poudre de cannelle et de l’eau afin de créer une pâte fluide. Appliquez le mélange sur vos cheveux. Veillez à bien faire pénétrer le produit sur toute votre chevelure. Massez délicatement. Laissez reposer le masque toute la nuit avant de vous laver les cheveux à votre réveil. Vous serez, sans aucun doute, surprise du résultat.

2 – AVEC DU MIEL, CITRON ET CAMOMILLE

Ingrédients 

  • 1 verre d’infusion de camomille.
  • 2 cas de miel.
  • Jus d’1/2 citron

Instructions

  1. Appliquer sur les cheveux et laisser poser un maximum de temps ( 2/3h ou plus ).
  2. Pour de meilleurs résultats, restez au soleil avec le masque.
  3. Renouveler jusque l’obtention du résultat voulu.
    .adsbygoogle || []).push({});

3 – LE MIRACULEUX MIEL

Un pot de miel à disposition ? Vous allez voir, c’est magique. Appliquez-le sur vos cheveux humides c’est important, puis mettez-les sous un bonnet de douche pendant au moins 2h (et jusqu’à 4h, si vous le pouvez). La chaleur permettant d’aider les écailles du cheveu à s’ouvrir, munissez-vous d’un sèche-cheveux et chauffez le tout sous votre bonnet quelques minutes. C’est l’enzyme joliment nommée glucose oxydase qui fait partie de la composition du miel et qui aide à le préserver, qui va entrer en action pour éclaircir vos cheveux naturellement, une fois mélangé à l’eau.