Crédit : radiotips

L’humidité est indispensable au bon fonctionnement du frigo, mais ses taux trop élevés peuvent engendrer plusieurs problèmes. Parmi les premiers, moisissures et pourrissement prématurés des aliments. À ne pas mentionner l’apparition des mauvaises odeurs. Que faire, alors ? Pour éviter toutes ces complications, il est primordial d’apprendre comment contrôler l’humidité dans le frigo. Dans l’article actuel, nous vous montrerons comment vous débarrasser de ce problème courant grâce à un simple chiffon.

Pourquoi faut-il conserver les chiffons au réfrigérateur ?

En vérité, ces nettoyants et respectueux de l’environnement, sont fabriqués à partir d’un matériau très absorbant. Il est donc particulièrement approprié pour éliminer l’excès d’humidité qui s’accumule souvent dans le réfrigérateur. Il suffit de les placer sur les étagères pour qu’ils absorbent naturellement toute cette humidité, favorisant ainsi une meilleure conservation des produits alimentaires, surtout les fruits et légumes.

A noter que les étagères ne conviennent pas forcément à ces aliments. Et ce, pour diverses raisons : tout d’abord, le réfrigérateur se salit très rapidement, les restes de nourriture risquent alors de gâcher ou de contaminer d’autres produits. D’un autre côté, les fruits et légumes posés sur une surface humide ou souvent mouillée peuvent pourrir progressivement sans crier gare. Voilà pourquoi la solution des chiffons s’avère être la plus judicieuse.

D’autant que la technique est très simple : au lieu de mettre vos produits directement à nu dans le réfrigérateur, disposez-les plutôt sur le chiffon. Ainsi, il évitera toute éventuelle contamination en absorbant l’humidité ou n’importe quel débordement liquide. Et c’est un gain de temps considérable, puisque vous n’aurez pas besoin de nettoyer le réfrigérateur. Il suffira de remplacer le chiffon par un autre, propre et sec.