Crédit : mojerecepty

Avec ses longues feuilles élégantes qui s’élancent dans les airs, la sansevieria est une plante qui figure parmi les plus faciles d’entretien. Robuste, elle s’adapte à tous les types d’éclairage et supporte les arrosages irréguliers, en plus d’être une plante dépolluante.

Et grâce à ses feuilles graphiques et design, c’est la plante parfaite pour embellir nos décors!

Peu de gens savent que la Sansevière, si elle est bien entretenue, peut également prospérer. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire fleurir une sansevieria pour libérer son parfum classique et délicieux.

Comment entretenir cette plante d’intérieur ?

  • Exposition : lumière vive sans soleil direct.
  • Dimensions : de 30 à 70 cm, et +.
  • Arrosage : une fois par semaine. Laissez sécher la terre entre deux arrosages. Réduisez drastiquement les arrosages en hiver (une fois par mois, ou moins si la température est fraîche).
  • Entretien : tous les mois, voire un peu plus souvent, passez une éponge propre et humide sur les feuilles pour les débarrasser de la poussière. Ne les passez jamais au lait, comme on le voit souvent conseillé, vous ne feriez qu’ajouter une pellicule grasse sur le feuillage. N’utilisez pas de produit lustrant non plus, trop polluant.
  • Rempotage : la plante n’a pas besoin de rempotages trop fréquents. Tous les 4 ou 5 ans, quand vous voyez qu’elle commence à être vraiment à l’étroit dans son pot, donnez-lui un nouveau contenant, d’un diamètre et d’une profondeur supérieurs de 3 à 5 cm, pas plus.
    .adsbygoogle || []).push({});

L’important est que le pot assure une bonne stabilité à la plante.

Remarques : ne coupez jamais le bout des feuilles, même si vous le trouvez un peu piquant. C’est là qu’est le point de croissance. Si vous le supprimez, le développement de la plante s’en trouverait arrêté.