Crédit : mojerecepty

Les jours rallongent enfin, le printemps fleurit sous vos fenêtres et les rayons du soleil vous invitent à passer davantage de temps dehors. Dans la maison, il est temps de passer en mode  » printemps « . Quoi de plus motivant, le matin au réveil, que de découvrir le soleil qui brille à travers la fenêtre ? Mais pour profiter de ce plaisir, encore faut-il que vos vitres soient parfaitement propres et sans traces.

Aujourd’hui, en effet, nous verrons ensemble quelques méthodes maison et bon marché pour nettoyer les fenêtres de la maison et ne plus avoir de stries. Découvrons ensemble!

1 – FEUILLES DE JOURNAUX 

Un autre truc très populaire des grands-mères pour nettoyer les fenêtres consiste à utiliser des feuilles de papier journal. Ceux-ci, en fait, semblent être capables d’absorber les halos et la saleté et de rendre les fenêtres super propres.
La procédure est très simple, car il vous suffit de prendre des feuilles de papier journal et de les humidifier avec de l’eau.

Passez-les ensuite sur le verre et frottez-les surtout sur les points où les taches sont les plus concentrées. La consistance du papier et de l’encre rendra vos vitres propres et sans traces en un seul passage!

Nous vous rappelons cependant de toujours utiliser des feuilles de journaux et non celles de magazines.

2 – NETTOYER SES VITRES AVEC DU LIQUIDE VAISSELLE

Crédit : platetrecette

Vos adorables têtes blondes adorent mettre leurs petits doigts sur vos vitres… qui se retrouvent donc très souvent pleines de traces ? Vous avez trois solutions : la première, c’est de demander à vos enfants en bas âge de faire attention, et de ne plus poser leurs mains sur les vitres chez vous parce que ce n’est pas propre. Plutôt utopique. La deuxième, c’est d’enfiler des gants à vos enfants dès qu’ils entrent dans une pièce avec une baie vitrée ou des fenêtres. Un peu radical.

La troisième solution est heureusement plus facile à mettre en œuvre, puisqu’elle met à contribution uniquement un produit que vous avez déjà certainement sous la main, posé sur l’évier de votre cuisine : du liquide vaisselle ! Logique : grâce à ses propriétés nettoyantes et dégraissantes, le liquide vaisselle peut aussi bien être utilisé pour récurer vos bols et vos assiettes que pour nettoyer et faire briller les vitres de votre intérieur.

.adsbygoogle || []).push({});

Voici comment procéder : diluez-en une petite quantité dans de l’eau chaude, ajoutez une cuillère à café de vinaigre blanc et mélangez le tout dans un vaporisateur. Aspergez le produit sur vos vitres sales, nettoyez en frottant avec une petite éponge et rincez abondamment avec de l’eau avant de sécher avec un chiffon doux et propre. Vitres sans traces garanties !

3 – MÉLANGER DE L’EAU ET DU VINAIGRE BLANC

Crédit : femmeactuelle

Pour nettoyer les vitres sans traces, on peut créer un nettoyant performant que l’on vaporisera sur les vitres avant d’y passer un coup de chiffon. Pour ce faire, mélangez 750 millilitres d’eau tiède avec 250 millilitres de vinaigre blanc. Ce nettoyant 100% naturel rendra vos fenêtres éclatantes. En plus de cela, l’odeur du vinaigre fera déguerpir araignées et mouches de votre maison !

4 – EAU ET AMMONIAQUE POUR LAVER DES VITRES TRÈS SALES

Crédit : distriver52

L’ammoniaque, combiné avec de l’eau, agit aussi comme un puissant antitache et dégraissant. Cependant, une fois les fenêtres lavées, on doit bien rincer et essuyer celles-ci pour éviter les traces de nettoyage.

Donc pour utiliser de l’ammoniaque pour laver les vitres il suffit de mélanger un demi verre du produit à un litre d’eau. Au final de belle fenêtres propres et sans traces. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce d’eau et ammoniaque pour enlever les taches tenaces sur les verres et miroirs.

5 – DE L’HUILE DE LIN POUR UN BRILLANT ÉCLATANT

Crédit : alimentation.ooreka

L’huile de lin ne sert pas à nettoyer les vitres, mais permet d’obtenir un brillant éclatant, même sur les carreaux mats. Frottez l’huile délicatement sur les fenêtres et laissez agir. Essuyez ensuite avec un torchon, puis nettoyez les vitres normalement afin d’enlever toute trace de gras.