Crédit : indiamart

Qu’il s’agisse de vêtements, de nappes ou encore de rideaux, le linge blanc a tendance à jaunir avec le temps. Ce revirement de couleur est dû à plusieurs facteurs. Avec une bonne astuce et le bon produit, il est tout à fait possible de retrouver l’éclat des linges blancs. Focus.

Ingrédient secret : Le citron

Simple et pratique, c’est le truc à essayer en premier avec du linge qui a jauni. Mettre avec la lessive le jus d’un citron (sans pépins !) dans le bac à lessive d’une machine de blanc.

Sur le même principe, on peut mettre à la place deux citrons coupés en morceau dans une pochette en tissu allant à la machine.

Dans le cas de rideaux, de housses de couettes ou de taies d’oreillers, le trempage dans de l’eau citronnée dans une grande bassine ou une baignoire devrait venir à bout des traces jaunes en une nuit. Laver ensuite comme d’habitude. Attention avec les voilages très fins, surtout s’ils ont déjà été attaqués par le soleil, l’acide citrique ne leur fera pas que du bien !

Contre les traces sous les aisselles, on peut frotter délicatement avec un citron coupé avant de procéder au lavage en machine ou à la main.