Crédit : astucesdegrandmere

Les oreillers à mémoire de forme ont le vent en poupe, ils apportent un soutien confortable aux cervicales et s’adaptent à chacun, mais le lavage d’un oreiller ergonomique en mousse peut faire naître de nombreux doutes. Sa délicatesse exige une attention particulière, sinon il risque de s’abimer et tous ses principes bénéfiques seraient anéantis.

Comment les laver ?

Avez-vous besoin de nettoyer en profondeur votre oreiller en mousse à mémoire de forme ? Vous ne pouvez pas le mettre dans la machine à laver, mais il est toujours possible de le laver :

  1. Remplissez l’évier ou une baignoire d’eau tiède et d’une petite quantité de détergent doux. Vous pouvez également ajouter une goutte d’huile de lavande si vous en appréciez le parfum.
  2. Plongez lentement votre oreiller dans l’eau savonneuse. Pressez pour permettre à l’eau savonneuse de pénétrer sous la surface. Répétez l’opération deux fois.
    .adsbygoogle || []).push({});
  3. Égouttez l’eau savonneuse puis remettez de l’eau propre. Pressez l’oreiller plusieurs fois, en laissant l’eau propre enlever toute saleté ou savon restant jusqu’à ce que l’eau soit claire.
  4. Pressez doucement votre oreiller pour enlever l’excès d’eau, mais ne tordez pas et ne pressez pas rigoureusement la mousse.
  5. Laisser sécher à l’air libre.