Crédit : eec-hezzaz

L’exposition au soleil, les produits chimiques agressifs et la pollution peuvent endommager notre peau et provoquer des taches, des rides et des boutons qui pourraient être difficiles à éliminer. Vous avez probablement essayé beaucoup de crèmes et de lotions pour les éliminer, mais vos efforts semblent vains. Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour faire disparaître ces problèmes de peau et retrouver un visage rayonnant, voici la méthode naturelle idéale !

La recette du masque au bicarbonate de soude

Pour préparer ce masque, vous aurez besoin de :

  • 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • De l’eau minérale
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’aloe vera ou d’huile d’olive bio
  • Le jus d’½ citron si vous avez la peau grasse (facultatif)

Instructions

  1. Pour préparer votre masque, commencez par vous munir d’un récipient en verre afin de mélanger les ingrédients. Versez-y le bicarbonate de soude, puis ajoutez progressivement l’eau minérale en mélangeant intensément jusqu’à obtenir une sorte de pâte.
  2. Ajoutez ensuite le miel, redoutable pour ses vertus anti-âge, puis l’aloe vera (ou l’huile d’olive) et continuez à mélanger.
  3. Ces deux ingrédients sont dotés de propriétés antibactériennes, sébo-régulatrices et apaisantes idéales pour combattre les boutons et les points noirs. Vous pouvez également ajouter du citron si vous avez tendance à avoir la peau grasse. Remuez bien le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

Comment l’appliquer pour obtenir un résultat optimal ?

Lorsque votre masque est enfin prêt, étalez-le uniformément sur tout votre visage en évitant le contact avec les yeux. Ensuite, laissez poser pendant 5 à 10 minutes avant de rincer à l’eau claire. Pour conclure votre routine de soin, appliquez une crème hydratante pour le visage.

Ce masque est à appliquer 1 à 2 fois par semaine pour avoir une peau nette et retrouver un teint éclatant.