Crédit : Beauty recipes

Le gingembre est bien connu pour ses vertus aphrodisiaques et énergisantes. Avec son piquant, on l’apprécie dans la cuisine asiatique, et on le consomme même comme une friandise. Toutefois, il aurait également pour effet de faire pousser ses cheveux plus vite, car il intensifie l’afflux sanguin au niveau du cuir chevelu. Entreprendre une cure de gingembre serait donc une solution pour faire pousser ses cheveux plus vite.

Préparation du gingembre : do it yourself

Pour faire votre recette maison, il vous faut 500 grammes de racines de gingembre frais ! Il suffit de les éplucher, comme si vous souhaitiez les manger et de les découper en petits morceaux.

Déposez ensuite tous les morceaux dans un extracteur de jus, une centrifugeuse ou un mixeur, selon ce que vous avez chez vous. Les trois feront très bien l’affaire.

Petite astuce : ajoutez un tout petit peu d’eau. Elle va permettre aux bouts de gingembres de se broyer plus facilement.

Application du soin

À l’aide d’une passoire, récupérez le « jus » de gingembre dans une tasse et filtrez les morceaux qui restent. Le but étant de s’appliquer uniquement la préparation liquide, en guise de masque, sur le cuir chevelu. Il est impératif d’avoir les cheveux secs.

Massez délicatement du bout des doigts vos racines pendant quelques minutes.

Attention, il ne faut pas aller immédiatement à la douche ensuite. Il est très important de laisser poser la préparation au moins une heure sur votre cuir chevelu avant de rincer.

Répétez l’opération deux fois par semaine, pendant un mois.