Crédit : magplusbeaute

Prendre soin de la peau du visage n’est pas une tâche facile. En effet, entre les différents changements que subit l’organisme lorsqu’ils sont combinés aux agressions extérieures, il devient difficile de garder une peau saine et douce. Dans cet article, vous allez découvrir comment vous pouvez vous débarrasser des rides, des taches brunes et des traces d’acné.

1 – LA TOMATE 

Riche en bêta-carotène, la tomate est un fruit idéal pour le soin de la peau. Elle possède aussi des vertus exfoliantes, ce qui permet de nettoyer la peau en douceur. On applique quelques tranches de tomates sur le visage et on les laisse poser environ 10 min.

On peut même confectionner une lotion tonique à base de jus de tomate et de concombre !

On mixe ces deux ingrédients et on applique le mélange à l’aide d’un coton.

2 – POMMES DE TERRE ET L’AIL

Ingrédients

  • La moitié d’un ail
  • 1 pomme de terre

Préparation

Pour préparer ce masque, il faut d’abord couper l’ail et la pomme de terre en petits morceaux. Ensuite, mettez les dans mélangeurs, ajoutez un peu d’eau bouillante et mélangez bien jusqu’au vous obteniez une texture lisse appliquez ce masque sur toutes les zones de votre visage. Laissez ce masque agir pendant environ 15 minutes. Ensuite, vous devez rincer votre visage.

3 – LE BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : justebien

Le meilleur allié des grands-mères pour la cuisine et le ménage est aussi un bon exfoliant, qui permet d’atténuer les cicatrices légères. On mouille le visage, applique une pincée de bicarbonate de soude pendant quelques secondes sur les taches, puis on rince à l’eau tiède.

.adsbygoogle || []).push({});

Attention, ce n’est pas recommandé pour les peaux sensibles, et pour les autres on réalise cela 1 fois par semaine maximum.

4 – LE CITRON

Credit : blogsanteplus

Le citron est l’allié idéal pour vous débarrasser de vos petits problèmes de peau et de vos imperfections. Il possède des vertus détoxifiantes, blanchissantes et antibactériennes. Si vous souffrez de taches pigmentaires sur le visage, cette astuce est faite pour vous :

  1. Pressez un citron et imbibez un coton avec le jus
  2. Tapotez le coton sur vos cicatrices
  3. Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.

Cependant, faites attention de ne pas abuser de cette technique, le citron est acide et agressif et pourrait fragiliser votre peau.

5 – L’HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE

Crédit : futura-sciences

Référence incontestable pour lutter contre l’acné, l’huile essentielle de Tea tree est un puissant antibactérien. Elle favorise la régénération de la peau tout en estompant et soulageant les cicatrices d’acné.

Mode d’emploi : 1-2 gouttes pures sur un coton tige, à appliquer directement sur le bouton.

Si le cœur vous en dit, vous pouvez également vous confectionner un « baume » aloe vera + huile essentielle d’arbre à thé. Associez à parts égales dans un tout petit flacon de l’aloe vera à de l’huile essentielle d’arbre à thé. Agitez et appliquez ce soin deux fois par jour sur les cicatrices à l’aide d’un coton avant de vous hydrater la peau normalement.

6 – LE VINAIGRE DE CIDRE

Le vinaigre de cidre équilibre le pH de l’épiderme. Grâce à son acide acétique, il peut venir à bout de taches brunes. Pour cela, il faut le mélanger en quantité égale avec de l’eau et s’en appliquer le soir. On le laisse sécher à l’air libre, puis on rince à l’eau tiède.