Crédit : toptuce

La cuisine chinoise doit sa notoriété à la variété de nourriture qu’elle propose ainsi qu’à l’harmonie qui est recherchée dans les plats. Le mélange des saveurs se traduit par des associations de légumes et de viande/poisson ou des recettes à base de riz ou nouilles sautées agrémentés de sauces et épices.

1 – ILS PRÉPARENT UN RIZ PARFAIT SANS TASSES DE DOSAGE

Crédit : astucesdegrandmere

Les Chinois n’ont pas besoin de se souvenir des quantités exactes d’eau et de riz lorsqu’ils le font bouillir. Il leur suffit de mettre la quantité nécessaire de riz dans une casserole et de placer leurs index à la surface du riz en formant un angle droit. Il leur suffit d’ajouter suffisamment d’eau pour couvrir une phalange.

2 – PRÉPARER LES LÉGUMES CORRECTEMENT EST UN INVESTISSEMENT DANS LE SUCCÈS

Crédit : jch.blog4ever

Laver les légumes verts à l’avance. Cela leur donne plus de temps pour égoutter afin qu’ils ne soient pas trop mouillés lorsque vous faites sauter.
Placez tous les légumes coupés sur un plateau ou une feuille de cuisson. De cette façon, vous n’oublierez rien. Faites attention de ne pas les mélanger, car les temps de cuisson varient selon les légumes.

3 – PRÉPARATION DE LA VIANDE ET DU POISSON ET CONSEILS DE      CUISSON

  • Toujours mariner de la viande fraîche.
  • Si une marinade demande de la fécule de maïs, ajoutez-la en dernier. Il agira comme un liant.
  • Toujours couper le bœuf à travers le grain. Cela aide à le rendre plus tendre.
  • Couper la viande en morceaux uniformes afin qu’elle cuit plus uniformément.
  • Lorsque vous cuisinez de la viande ou de la volaille, assurez-vous que le wok est très chaud avant d’ajouter la nourriture.
  • Si vous préparez de la viande et des légumes sautés, faites d’abord sauter la viande et mettez-la de côté. Habituellement, vous le retournerez au wok avec une sauce pendant les dernières étapes de la cuisson.