Crédit : santeplusmag

Se réveiller avec l’œil pétillant et un teint de pêche quand on a passé une courte nuit ou enchaîné quelques grosses journées de travail ne relève pas de l’impossible. Il suffit d’appliquer des astuces toutes simples pour éviter d’exhiber une mine de papier mâché devant la machine à café.

1 – DORMIR LA TÊTE LÉGÈREMENT SURÉLEVÉE

La position allongée favorise l’accumulation des fluides du corps au niveau du visage. C’est pourquoi nous avons parfois les yeux bouffis au réveil voire le visage un peu gonflé. Pour contrer ce petit oedème inesthétique qui ne met pas en valeur notre grain de peau, il suffit de surélever un peu notre tête durant la nuit. Une astuce beauté qui ne coûte rien.

2 – UNE HYDRATATION PERMANENTE

Qu’il s’agisse du corps ou du visage, il est recommandé de s’hydrater immédiatement après la sortie de la douche mais aussi avant d’aller au lit. Il est recommandé de vous procurer une crème à base d’ingrédients biologiques qui sera un indispensable de votre routine beauté car elle nourrit la peau en profondeur.

3 – CHANGER DE TAIES D’OREILLER

Dites adieu au teint brouillé le matin en échangeant vos taies d’oreiller en coton contre des taies en soie. Grâce à la douceur de la soie, la peau serait moins réactive car il y aurait moins de frottements durant la nuit, mieux hydratée les rides s’y installeraient donc moins, à terme. De plus, les cheveux fourcheraient moins et tomberaient moins. La composition de la taie semble aussi renforcer les bénéfices des crèmes de nuit.

4 – BUVEZ UN GRAND VERRE D’EAU

L’eau est votre meilleure alliée beauté. Pour rappel, elle représente près de 65% de votre corps, dont 40% sont notamment répartis dans votre peau. Seul problème : l’eau n’est pas toujours la première chose à laquelle vous pensez le matin. Généralement, ce sont les boissons chaudes comme le café ou le thé qui remportent tous les suffrages. Bien qu’elles soient constituées d’eau, leur pouvoir hydratant n’égale pas un grand verre d’eau plate. Pourtant, ce dernier permet notamment à l’épiderme de renforcer sa couche hydrolipidique, d’éliminer les toxines, de combler les tissus cutanés mais aussi de booster l’éclat du teint. Alors ne vous faites plus prier, buvez !

5 – ATTACHEZ VOS CHEVEUX AVANT DE VOUS COUCHER

Les huiles appliquées en masque sur vos cheveux peuvent causer de petits boutons sur le visage. Quand il est venu le temps de l’hydratation de votre crinière, assurez-vous donc que celle-ci ne soit pas en contact avec votre visage pendant la nuit, en les tressant par exemple.