Crédit : remedes-de-grand-mere

Pour avoir de beaux ongles, il est important de ramollir les petites peaux mortes sur les pourtours. Attention, il peut être dangereux de les ronger ou de les retirer au coupe-ongles au risque de provoquer des infections. Cette astuce vous permet de les enlever naturellement pour des mains impeccables.

Pour réaliser une huile émolliente pour cuticules, il vous faut vous munir de :

  • 30 ml d’huile d’olive vierge
  • 30 ml d’huile d’amande douce
  • 15 ml d’huile de jojoba
  • 2,5 ml d’eau de rose
  • Un flacon de vernis à ongles vide et nettoyé ou un petit pot.

Instructions

  1. Versez 30 ml d’huile d’olive vierge dans un bol. Elle favorise la croissance de l’ongle, soigne ceux qui sont secs et abîmés, ainsi que les épidermes irrités.
  2. Ajoutez 30 ml d’huile d’amande douce, aux propriétés émollientes et nourrissantes. Elle assouplit également les cuticules et fortifie les ongles.
  3. Incorporez 15 ml d’huile de jojoba, connue pour ses bienfaits réparateurs et nourrissants.
  4. Ajoutez 2,5 ml d’eau de rose. Celle-ci aide à faire disparaître les petites cicatrices présentes sur les bords des ongles et ravive leur éclat.
  5. Mélangez le tout avec un fouet et versez la préparation dans un flacon de vernis vide et nettoyé, ou dans un petit pot, à l’aide d’un entonnoir.
  6. Appliquez votre préparation sur vos ongles et vos cuticules à l’aide du pinceau de votre flacon de vernis vide et nettoyé, ou, à défaut, du bout des doigts.
  7. Massez légèrement pendant quelques minutes et enlevez ensuite le surplus !
  8. Repoussez ensuite aisément vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet de buis, et appliquez votre vernis.