Crédit : pagesjaunes

Lorsque vous achetez un poulet, la plupart des gens sont intimidés par l’idée de couper eux-mêmes. Parce que les poulets sont prédécoupés commode et facilement disponible, ce n’est pas souvent un problème. Cependant, il y a des avantages à savoir comment couper un poulet entier en pièces si vous devez. Par exemple, les poulets entiers sont souvent moins cher que d’acheter les morceaux de poulet, ce qui le rend plus rentable de couper vous-même.

Pour préparer un repas au poulet vous-même de A à Z, vous devrez d’abord préparer votre poulet. Grâce à ce guide, l’art de découper un poulet n’aura plus de secrets pour vous.

Découper le poulet soi-même est facile. Voici un guide qui présente étape par étape la façon dont on peut découper le poulet à la maison.

Matériels

  • Un couteau bien aiguisé
  • Une planche à découper propre et antidérapante
  • Un poulet entier

Instructions

  1. Poser le poulet à plat sur la planche à découper, dos vers le haut.
  2. Pour détacher les cuisses, les tirer vers l’extérieur l’une après l’autre et à l’aide du couteau, couper la peau et déboîter les pilons et les hauts de cuisse au niveau de l’articulation.
  3. Incliner le poulet vers le haut et découper longitudinalement au travers de la cage thoracique pour séparer le dos de la poitrine.
  4. Soulever les ailes, les tirer vers l’extérieur l’une après l’autre et découper au niveau de l’articulation de l’épaule pour les détacher.
  5. À l’aide du couteau, couper le long de la base de chaque poitrine pour la détacher.

Lorsque vous avez terminé, assurez-vous de bien faire le nettoyage. Utilisez un savon désinfectant pour laver vos mains et vos poignets et désinfectez le couteau, la planche à découper et l’espace de comptoir qui l’entoure.