Crédit : santeplusmag

Par les temps qui courent, on a envie de laver et désinfecter absolument tout. Il est vrai qu’en cuisine il y a certaines règles d’hygiène à respecter absolument. Comme se laver les mains, ou encore bien nettoyer son plan de travail. Il est également recommandé de rincer ses fruits et légumes avant de les cuire ou de les manger. Qu’en est-il des œufs ? S’il est vrai qu’on ne mange pas la coquille, il se peut qu’elle arrive un peu sale jusqu’à votre cuisine. Que faire dans ces conditions ? On vous dit tout.

Si vous aviez l’habitude de laver vos œufs avant de les stocker, arrêtez tout de suite ! Même si elle provient du robinet, l’eau n’est pas toujours la plus propre possible. Des bactéries peuvent s’y cacher et, pour les œufs, s’avérer très dangereuses. Pourquoi ? Tout simplement car ces derniers possèdent une fine protection : la cuticule. Facilement transperçable, les microbes peuvent donc s’introduire à travers elle et venir directement contaminer les aliments favoris pour cuire une omelette !

Frotter plutôt que laver

Vous allez donc nous demander comment faire pour nettoyer vos œufs sales… Rien de plus simple, en fin de compte. Munissez-vous d’un chiffon et, tendrement, venez frotter leur coquille en faisant très attention à ne pas la casser. Dès lors, placez-les dans un endroit où la température n’est ni trop chaude, ni trop froide.