Vieillissement, chocs, mouvements répétés, stress, fatigue, sédentarité et aussi malbouffe mettent nos articulations à rude épreuve. Les rhumatismes – sous forme d’inflammation ou d’usure des cartilages – touchent plus d’un Français sur trois avec un cortège de douleurs parfois très invalidantes. Dos, nuque, épaules, colonne vertébrale, genoux, hanches, pieds, mains…

Les anti-inflammatoires ne sont pas la seule option en cas de douleurs aux articulations ! Les médecines naturelles proposent aussi des traitements de fond, Le point sur des astuces naturelles pour traiter l’arthrose et avoir moins mal.

Ingrédients

  • Moutarde
  • Miel
  • Bicarbonate de soude
  • Sel de mer

Instruction

  1. Versez tous les ingrédients dans un bol en céramique et mélangez-les avec une cuillère en bois jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène, versez-le dans un bocal en verre et fermez le couvercle et votre pommade naturelle est prête à l’emploi.
  2. Appliquez la pommade sur l’articulation douloureuse, et massez doucement. Enveloppez la zone affectée dans une écharpe de laine pour garder tout en place, mais attention de ne pas trop serrer la partie attachée pour faciliter la circulation sanguine. Laissez la pommade pendant 1 à 2 heures.