Crédit : santeplusmag

Les verrues, les points noirs, et les taches de vieillesse, sont des désagréments qui sont des facteurs qui peuvent ternir l’image. Aux fins d’enrayer ces problèmes, et le manque d’assurance qu’ils engendrent, la nature est toujours là pour un bon allié. Ainsi, en se tournant vers mère nature, et les bienfaits qu’elle peut procurer, dites au revoir à ces petits défauts de tous les jours.

Ces dernières sont généralement bénignes mais disgracieuses. Nous vous conseillons tout de même de vous rendre chez un dermatologue qui pourralesanalyser. Pour les blanchir et les rendre moins apparentes, voici l’astuce à réitérer régulièrement pour une peau plus homogène.

Ingrédients

  • Une cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Instructions

  1. Pour ce remède naturel, il suffit de diluer levinaigre de cidre dans un verre d’eau.Ensuite, il fautimbiber un coton decette mixtureet le passer surla zone en question.
  2. Laissez agir pendant 10 à 15 minutes et appliquezrégulièrement jusqu’à la disparition de cette imperfection.

Comment lutter contre les verrues ?

  • Les verrues sont de petites bosses sur la peau, causées par le VPH, et habituellement traitées avec de la congélation ou de l’acide salicylique. Pourtant, voici comment les traiter naturellement:
  • Banane : Frotter la peau de banane sur les verrues avant d’aller dormir pendant 2 semaines.
  • Miel : Appliquez du miel sur les verrues au coucher et recouvrez-le d’un pansement. Répétez jusqu’à ce qu’il disparaisse.
  • Ail : Au coucher, écraser quelques gousses d’ail, les frotter sur les verrues et sécuriser avec un pansement. Répétez pendant 2 semaines.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Vinaigre de cidre de pomme: Trempez une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme, appliquez-le sur la verrue, fixez-le avec un pansement et laissez-le jusqu’au matin. Puis, remplacez avec un nouveau tampon de coton.

Le bicarbonate pour les points noirs

  • Personne n’aime avoir des points noirs car ils sont plutôt disgracieux, notamment sur le visage. Et ils se voient encore plus quand on a la peau claire. Pour les enlever, pas la peine d’utiliser ces patchs collants et qui ne retirent en rien les points noirs.
  • Il suffit simplement d’utiliser du bicarbonate de soude pour vous en débarrasser, et purifier les pores de votre peau. Dans un petit récipient, mélangez un peu de bicarbonate et d’eau pour faire une pâte. Appliquez la pâte sur tout le visage et laissez agir pendant environ 10 minutes avant de rincer. Le masque doit être appliqué sur une peau déjà propre pour ne pas infecter les pores.

Le gingembre pour réduire les taches brunes et les cicatrices

Le gingembre est un ingrédient tout indiqué pour les personnes souffrant de problèmes de pigmentation ou qui cherchent à atténuer l’apparence de cicatrices sur la peau.

Par voie interne : Le rhizome se consomme quotidiennement mélangé à un verre de lait afin de combattre subtilement les taches brunes ou les taches de vieillesse. Pour préparer cette boisson, il vous suffit de couper quelques rondelles d’une racine de gingembre et de les ajouter au lait que vous ferez chauffer quelques minutes dans une casserole à feu moyen.

Pour une application locale : Si vous préférez une application cutanée, il vous suffit de tamponner doucement la surface à traiter avec une tranche de gingembre frais et de laisser le jus sécher sur la cicatrice ou la tache. L’opération est à répéter 1 à 2 fois par jour jusqu’à l’obtention des résultats souhaités. Vous pouvez également opter pour un soin anti-taches à base de papaye.