Crédit : mojerecepty

Fourmis, souris, puces, guêpes, cafards, mouches et autres blattes n’auront plus le droit de cité chez vous grâce à nos astuces et conseils pour s’en débarrasser ! Découvrez comment éliminer les insectes et les rongueurs qui envahissent votre maison, vos meubles ou vos vêtements au cas par cas, très simplement.

1 – LES SOURIS

Crédit : buzz-ultra

Les souris sont attirées par la nourriture (on les retrouve souvent dans la cuisine) et sont porteuses de maladies et de bactéries.

Les remèdes

Au lieu d’utiliser des pièges traditionnels (qui causent une mort lente et douloureuse) vous pouvez les capturer et les relâcher dehors. Des cages spécifiques s’achètent en magasin et il vous suffit de camoufler la cage avec du papier journal et de placer un morceau de fromage ou un fruit sec pour les attirer.

La menthe poivrée et les clous de girofle sont les pires ennemis des souris. Placez quelques gouttes d’huiles essentielles sur du coton ou des clous de girofles à plusieurs endroits de votre logement ? Cela éloignera les souris.

2 – CAFARDS 

Crédit : mojerecepty
  • Le bicarbonate de soude et le sucre : dans un bol, mélangez l’équivalent d’un verre de bicarbonate de soude et un verre de sucre en poudre. Répartissez le mélange dans des coupelles que vous placerez dans les pièces chaudes et humides et la cuisine. Les cafards seront attirés par le sucre, et le bicarbonate, une fois ingéré, les élimine.
  • La terre de diatomée : la terre de diatomée est un insecticide naturel. Saupoudrez-en dans des coupelles et placez-les dans les espaces fréquentés par les cafards. Versez un peu de sucre par-dessus pour les attirer.
  • Le concombre : disposez des lamelles de concombres dans des assiettes. Ce légume est en effet un très bon insectifuge.
  • L’acide borique : mélangez une cuillère à soupe d’acide borique et une cuillère à soupe de lait concentré sucré. Formez une patte et répartissez-la dans plusieurs coupelles que vous placerez dans les endroits de passage des cafards. N’hésitez pas à renouveler l’opération au bout de 3 semaines pour éradiquer la seconde génération d’insectes, voire à nouveau si nécessaire.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus citronné : si l’invasion de cafards débute tout juste, vous pourrez les éradiquer en versant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur des morceaux de papier journal. Placez-les sur les lieux de passage des cafards.
  • L’huile essentielle de lavande : sur des petits morceaux de coton, déposez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Disposez-les un peu partout, notamment dans vos placards et renouvelez chaque jour l’application.
  • Le vinaigre blanc : sur les bas de vos murs, sous vos meubles, sous l’évier et dans les lieux de passage des cafards, vaporisez du vinaigre blanc. L’odeur les chasse rapidement.

3 – LES PUNAISES DE LIT

Crédit : femmeactuelle

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

  • Lavez tout votre linge de maison : Enlevez le drap, la housse de couette et la taie d’oreiller de votre lit. Prenez également votre ou vos oreillers et décrochez vos rideaux. Puis, passez le tout à la machine à laver sur cycle chaud. Une fois que votre lessive est terminée, mettez votre literie dans le sèche-linge à très haute température pendant au moins une demi-heure. Surtout, faites attention à bien regarder les étiquettes de lavage car cette méthode marche seulement pour les matières en coton et pas pour le linge délicat.
  • Enlevez les punaises de votre matelas : Après avoir lavé tout votre linge, ne le remettez pas directement sur votre matelas car celui-ci est peut-être infesté de punaises de lit. Pour être sûr d’éliminer correctement toutes les punaises, frottez activement votre matelas à l’aide d’une brosse rigide. Si vous pensez que cela n’a pas suffi, passez l’aspirateur sur toutes les surfaces de votre matelas pour éliminer jusqu’à la dernière bête. Enfin, recouvrez votre matelas de votre linge frais pour dormir en toute tranquillité. Attention, si la contamination est trop importante, vous devez impérativement vous débarrasser de votre matelas. Avant de le jeter, emballez-le dans du plastique afin d’éviter de d’infester toute la maison de punaises de lit.
    .adsbygoogle || []).push({});

Comment empêcher les punaises de revenir  ?

  • Mélangez de l’huile essentielle (clou de girofle, cannelle, théier ou lavande) avec de l’eau à niveau égal.
  • Appliquez le mélange sur vos meubles, vos lits et vos rideaux
  • Vous pouvez également l’appliquer sur d’autres surfaces de votre maison si besoin.

4 – LES FOURMIS

Crédit : berrydor

Les fourmis sont attirées par tout ce qui est sucré et peuvent rapidement envahir votre maison tout en dévorant votre nourriture.

Le remède : tout comme avec les cafards, la recette naturelle la plus efficace contre les fourmis reste le mélange d’acide borique et de sucre. Les odeurs de clous de girofle, le marc de café, le paprika, la cannelle ou encore la menthe poivrée, feront fuir immédiatement toutes les fourmis autour de votre maison.
Les mouches des fruits

Ils sont inoffensifs mais très gênants. Pour les éliminer, il suffit de nettoyer les surfaces autour du bac à fruits avec un chiffon imbibé d’eau chaude.