Crédit : passeportsante

Les taches brunes sont principalement liées à une production élevée de mélanocytes qui entraîne à leurs tours une hausse du taux de mélanine dans la peau, ce qui la rend plus foncée. Ces tâches se localisent principalement sur le visage, la poitrine, le cou, le dos, les épaules et les mains.

Les causes sont diverses. La génétique, les carences nutritionnelles, le stress, un mauvais fonctionnement du foie, des problèmes de santé, une hygiène inappropriée, des problèmes de peau (comme les évasions, les imperfections ou l’acné), etc.

Découvrez nos conseils pour faire disparaitre des taches qui nous enlaidissent et nous vieillissent.

1 – CITRON

Crédit : ohmymag

Le citron a des vertus éclaircissantes, notamment grâce à sa vitamine C. Lorsqu’on le presse en jus et qu’on y incorpore un peu de sel, on obtient un remède naturel contre les taches brunes. Matin et soir, avec un coton, on l’applique sur les taches. Après dix minutes, il faut bien rincer afin de ne pas irriter la peau.

2 – L’ANANAS

  1. Coupez un morceau d’ananas
  2. Frottez la tâche puis laissez sécher
  3. Rincez et réhydratez la peau avec une crème hydratante.

3 – LE BICARBONATE

Crédit : justebien

Exfoliant naturel, le bicarbonate de soude cosmétique (ou alimentaire) permet également de purifier la peau en profondeur et d’éclaircir les taches.

Pour cela, mélangez-le avec un peu d’eau jusqu’à former une pâte ni trop liquide, ni trop épaisse.

.adsbygoogle || []).push({});

  • Appliquez ensuite cette mixture sur votre peau, laissez poser 10 à 20 min avant de rincer à l’eau tiède et d’hydrater votre visage.
  • Un masque à réaliser une à deux fois par semaine, pas plus.
  • Vous devez opter pour un bicarbonate de soude concentré et de bonne qualité comme celui que vous pouvez trouver en cliquant-ici. Ce produit est parfait pour régler votre petit souci naturelle. N’hésitez pas !

4 – ARGILE BLANCHE

Crédit : soin-et-nature

Pressez un jus de citron. Versez dedans une cuillère à soupe d’argile blanche ou plus selon la quantité de jus de citron. Le mélange doit former une pâte : il doit rester fluide, mais aussi être un peu épais. Appliquez-le sur les taches. Laissez agir 20 min. Rincez à l’eau tiède. Séchez. Appliquez ensuite votre crème hydratante.

5 – LA POMME DE TERRE

Le masque à la pomme de terre et au jus de citron est également un excellent soin anti taches pour le visage. La pomme de terre contient des acides aminés et des nutriments bénéfiques pour votre peau. Elle facilite notamment la disparition des taches brunes grâce au catécholase, un agent de pigmentation.

Voici la recette de ce soin anti-taches : écrasez une pomme de terre, ajoutez le jus d’un demi citron et mélangez jusqu’à l’obtention d’une solution homogène. Appliquez ensuite le mélange sur votre visage, laissez agir durant 30 minutes, puis rincez.