Crédit : blogsanteplus

La plupart des gens consultent les blogs de beauté de nos jours. Plus de 50 % des femmes visitent occasionnellement des blogs beauté et 34 % recherchent des conseils sur les tutoriels YouTube et les blogs vidéo. Avec autant d’informations disponibles, il semble que rien ne puisse plus nous surprendre. Mais la liste ci-dessous offre un aperçu inattendu de certains des problèmes de beauté les plus courants.

1 – DU BICARBONATE DE SOUDE ET DU CITRON POUR ENLEVER LES TACHES SUR VOS ONGLES

Vos ongles peuvent jaunir pour de nombreuses raisons : vernis à ongles, tabagisme, maladie du foie, mauvaises habitudes de vie et même infection fongique. Bien qu’il soit toujours important de consulter un spécialiste et de lutter contre le problème interne, il existe des remèdes maison surprenants pour améliorer l’aspect de vos ongles. L’un de ces remèdes de bricolage est un mélange de citron et de soda qui ont des propriétés blanchissantes et exfoliantes.

Faites une pâte épaisse en mélangeant une cuillère à soupe de soda, une demi-cuillère à café d’huile d’olive et une cuillère à café de jus de citron. À l’aide d’une brosse à dents souple, appliquez le mélange sur vos ongles et retirez-le au bout de 5 minutes. Répétez la procédure toutes les deux semaines pour obtenir les meilleurs résultats. Le citron est un agent de blanchiment naturel et il est utilisé dans de nombreux produits cosmétiques pour blanchir la peau.

2 – DU THÉ POUR LE REGARD

Crédit : comment-economiser

Si on en boit à volonté pour hydrater le corps, le thé est aussi notre allié pour défatiguer le regard et dérougir le contour des yeux. On laisse poser deux sachets de thé à la camomille sur les paupières pendant cinq minutes pour un effet décongestionnant optimal. On privilégie la camomille pour sa vertu anti-inflammatoire.

3 – FAIRE UN MASQUE AU CONCOMBRE

Crédit : alternativi

Dans les films vous voyez toujours des filles avec des rondelles de concombre sur les yeux et ce n’est pas pour rien ! Le concombre est un tonique naturel pour la peau très rafraîchissant. Il d’apporte aussi un effet rajeunissant.

La recette du masque au concombre : Mixez la moitié d’un concombre et pressez-le dans une passoire dans le but d’en extraire le jus. Appliquez le jus sur votre visage et laissez-le ainsi jusqu’à ce qu’il sèche complètement. Pour terminer ce soin, rincez ensuite à l’eau très fraîche. Vous pouvez réaliser ce masque une fois par jour.

4 – DES TOMATES POUR LES TACHES

Crédit : mojerecepty

On applique sur le visage une purée de tomates pour faire disparaître les rougeurs et atténuer les taches. Ces fruits nous aident également à nous débarrasser des peaux mortes et affinent le grain de peau.

Masque à l’aspirine pour traiter les boutons et apaiser les irritations causées par les boutons.

Recette : Écraser un à trois cachets d’aspirine (plus si besoin) dans un petit bol, ajouter juste assez d’eau pour obtenir une pâte homogène. Rajouter quelques gouttes de miel chaud. Appliquer sur le visage, laisser poser jusqu’à séchage complet (à peu près 10 minutes), rincer.

5 – HYDRATER LES CHEVEUX AVEC UN MASQUE À L’ALOE VERA

Crédit : doctissimo

Pour réparer des cheveux abîmés, on commence par les hydrater et les nourrir. Pour bien les nourrir, on mise sur les huiles végétales. Mais comme celles-ci sont difficiles à rincer, le gel d’aloe vera (que l’on trouve facilement en magasin bio) permet de faciliter leur absorption et gainer en même temps les longueurs.

Comment faire ? Mélangez à parts égales 1 à 3 cuillerées de gel d’aloe vera stabilisé (selon la longueur des cheveux) et la même quantité d’huile végétale. Vous pouvez y ajouter de l’huile essentielle de romarin, qui fortifie les cheveux. Appliquez le masque sur cheveux humides, avant le shampoing. Massez. Laissez poser 15 à 30 minutes, rincez généreusement puis procédez au lavage.

.adsbygoogle || []).push({});

6 – LE VINAIGRE DE CIDRE POUR ADOUCIR LES PIEDS SECS ET FENDILLES

Pour éviter d’avoir les pieds rugueux, le vinaigre de cidre bio peut vous être d’une aide précieuse. Additionnez un peu de sel marin et de vinaigre de cidre dans une bassine d’eau et laissez vos pieds se prélasser durant 15 minutes. Le vinaigre de cidre permet de détendre la peau et limite l’apparition de petites crevasses. Utilisez ensuite une pierre ponce et hydratez en profondeur les zones desséchées.

7 – LA PÂTE DE FRAISE POUR TRAITER LES BRÛLURES DE RASOIR

Crédit : blogsanteplus

Les coups de rasoir peuvent être douloureux et irritants. Une façon surprenante de réduire la douleur et le gonflement est d’écraser quelques fraises avec de la crème aigre et de les appliquer directement sur le feu du rasoir pendant 10 à 15 minutes. Les effets bénéfiques des fraises sont liés à leurs propriétés anti-inflammatoires et anti-oxydantes et à leur remarquable composition en minéraux et en vitamine C.