Crédit : allforskin

Citronnelle, lavande, bougies ou encens… Vous pensez avoir déjà tout essayé parmi la gamme des anti-moustiques naturels ? Peut-être pas le marc de café brûlé ! Cet ingrédient zéro déchet pourrait en effet éloigner les insectes efficacement sans recourir à des produits chimiques toxiques et polluants. Vous n’avez rien à perdre à essayer.

Le marc de café, une solution efficace contre les moustiques

Moustiquaire, spray aux huiles essentielles, citronnelle, plantes odorantes sont autant d’astuces naturelles et efficaces contre les moustiques. Le marc de café en fait partie et son efficacité pour chasser les moustiques et éviter leurs piqûres est redoutable. 100 % naturel, utiliser le marc de café vous évitera d’acheter des produits répulsifs chimiques qui peuvent nuire à votre santé et à celle de la planète. Une solution à la fois écologique et économique.

L’astuce consiste à faire brûler du café moulu ou du marc de café. Sous l’action de la chaleur, le marc de café dégage une odeur qui éloigne immédiatement les insectes. Les moustiques étant particulièrement sensibles aux odeurs, ils ne vous approcheront plus. Cette recette à base de marc de café est efficace même sur les moustiques les plus voraces comme les moustiques tigres !

Une astuce idéale pour les soirées d’été en extérieur ! Terrasse, jardin, camping, avec cette astuce, vous pourrez enfin profiter de bons moments sans craindre de vous faire piquer par les moustiques. En revanche, il n’est pas recommandé de l’utiliser en intérieur ou de choisir un endroit bien ventilé.