Crédit : ratetsouris

Les rongeurs sont considérés comme de véritables parasites puisqu’ils sont responsables de nombreux dégâts dans nos habitations et jardins. De plus, ils transmettent de nombreux agents pathogènes à l’homme et aux animaux. Parmi les rongeurs les plus communs, qui investissent nos maisons notamment en période hivernale, nous trouvons les rats et les souris. Mais alors, comment s’en débarrasser ?

Pourquoi trouvent-ils refuge dans nos maisons ?

En période de froid, les rongeurs envahissent nos maisons en groupe, en quête de nourriture et d’endroit chauds pour s’y abriter. Leur odorat développé leur permet de détecter toute sorte d’aliments qui se trouvent généralement dans nos maisons et nos cuisines. Ces rongeurs se nourrissent d’aliments comme le pain, la farine, le blé, les sucreries ou encore de la nourriture pour animaux de compagnie.

Ils construisent leurs gites à base de papiers ou de sacs en plastique en confectionnant des nids en boule de 15 à 20 cm de diamètre et se réfugient le plus souvent derrière un réfrigérateur, sous le canapé, sous le radiateur ou encore sous le lit.

Bicarbonate de soude est une bonne méthode contre les souris

On peut lire très souvent que le bicarbonate de soude est une bonne méthode pour tuer les souris. Mais qu’en est il vraiment ? Je vous propose de découvrir quels sont les effets du bicarbonate sur les rongeurs et les souris en particulier.

.adsbygoogle || []).push({});

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour éradiquer une invasion de souris ?

Tout le monde connaît le bicarbonate de soude car il est utilisé très souvent pour différents tâches ménagères, dans la cuisine et autres. De plus le bicarbonate de soude est aussi un produit plutôt très efficace pour faire face à une invasion de souris et de plus il n’est vraiment pas cher. Autre avantage, il va aussi vous permettre d’éliminer d’autres rongeurs. Afin de bien utiliser ce produit contre les souris, il faut faire le mélange adéquat afin de pouvoir éradiquer ces rongeurs nuisibles qui sont très envahissants et dangereux pour notre santé car la souris a de nombreux virus, bactéries ou autres.

Mélange à base de bicarbonate de soude pour tuer la souris.

Cette méthode d’éradication de la souris est d’une très grande efficacité. Pour cela, il faut simplement avoir de la farine (les souris aiment beaucoup ça) et du sucre et du bicarbonate de soude. Mélangez 125 g de farine, 250 grammes de sucres et 125 grammes de bicarbonate de soude. Mixez bien le tout. Puis déposez la solution anti souris un peu partout où se trouvent les souris et autres rongeurs.

Ensuite il faut juste laisser le temps à cette solution contre les souris d’agir. Lorsque cette dernière va venir manger votre appât, elle va être tuée dans les jours suivants grâce aux gaz dégagés par le bicarbonate de soude. Même si cette méthode de lutte contre les souris est un peu longue, elle est très efficace et en plus elle ne coûte pas chère. Il suffit de remettre de votre appât à souris de temps en temps. Si vous vous apercevez que ce dernier n’a pas été mangé par la souris alors il faut en mettre dans des autres endroits.