Crédit : santeplusmag

Le mélange d’aliments et de produits frais dans votre réfrigérateur peut produire une odeur désagréable dans votre réfrigérateur. Heureusement, le bicarbonate de soude peut venir à votre rescousse pour éliminer ce désagrément. Il suffit de l’utiliser de façon intelligente pour profiter de ses vertus désodorisantes.

POURQUOI METTRE UN VERRE DE BICARBONATE AU RÉFRIGÉRATEUR ?

  • Et si vous mettiez du bicarbonate de soude dans l’eau ? S’il s’agit d’une bonne idée, c’est parce que le bicarbonate de soude peut vous aider à vous débarrasser plus rapidement des odeurs indésirables dans la maison. Seulement, vous devez être très prudent. Si votre appareil est presque plein, cela peut au contraire provoquer des effets négatifs.
  • Les odeurs peuvent se mélanger les unes aux autres et provoquer une dégradation des aliments mais également un impact sur leur saveur. Ce problème survient surtout lorsque nous mettons de nombreux aliments au frais.
  • Dissolvez quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau, puis placez-le sur une étagère du réfrigérateur et vous verrez des résultats efficaces contre l’odeur du réfrigérateur.

POURQUOI UTILISER DU BICARBONATE ?

Son utilisation est justifiée car le bicarbonate :

  • n’est pas nocif pour la santé (il ne provoque pas d’allergie, il est comestible et non toxique)
  • est biodégradable
  • ne contient aucun conservateur
  • est économique

– IL BLANCHIT LES DENTS ET RAFRAÎCHIT L’HALEINE

Grâce à ses propriétés abrasives douces, le bicarbonate de soude polit et lisse l’émail des dents. Il élimine ainsi les tâches, ce qui rend les dents plus blanches. Il suffit de saupoudrer sa brosse à dents de bicarbonate de sodium avant le brossage. Il ne faut cependant pas en faire un usage quotidien car il peut endommager l’émail. Il est plutôt conseillé de l’utiliser une fois par semaine.

– IL DÉSINFECTE

Il élimine également les bactéries de la bouche, ce qui aide à prévenir les caries. Se gargariser au bicarbonate de soude peut faire partie de la routine quotidienne et ne présente aucun danger pour la santé. Au contraire, cela permet de désinfecter l’espace buccal.

– IL SOULAGE LES APHTES ET LES GENCIVES

Le bicarbonate de sodium est également efficace pour le soulagement des aphtes ou des gencives douloureuses. Il apaise la douleur et accélère leur guérison. Son application peut se faire directement sur l’ulcération. Pour ce faire, mettez du bicarbonate de sodium sur votre doigt avant d’en enduire la aphte. Un bain de bouche est également conseillé (diluer une cuiller à soupe de poudre dans ½ tasse d’eau froide).