Également appelés rides du sourire, les plis d’amertume partent du coin des lèvres et descendent vers le menton. Particulièrement redoutées, ces rides forment un sourire inversé qui donne l’air d’être de mauvaise humeur. Doit-on succomber à l’appel de la chirurgie esthétique ou des injections d’acide hyaluronique pour faire disparaître les rides sur le visage ? Heureusement, ces solutions anti-âge très invasives peuvent être évitées en mettant en place une routine de soin spécifique.
Pour faire disparaître les rides du sourire, il est recommandé de chouchouter votre peau en misant sur un panel complet de gestes et soins adaptés à cette zone du visage : bonne hygiène de vie, crème anti-rides, soins solaires, gommage et masque anti-rides, etc.

Les remèdes naturels sont la solution idéale pour les problèmes de beauté car vous aurez la certitude de ne pas endommager votre peau avec certains produits chimiques que contiennent la plupart des lotions; Le miel a des propriétés réparatrices qui en font un bon élément dans la lutte contre les rides de la bouche.

Ingrédients 

  • 2 cuillères à table de miel naturel
  • ½ avocat en purée
  • 1 jus de citron
  • ½ cuillère à soupe d’huile de jojoba.

Préparation

  1. Dans un bol, mélangez 2 cuillères à table de miel naturel, ½ avocat en purée, 1 jus de citron et ½ cuillère à soupe d’huile de jojoba
  2. Appliquez le masque sur le menton et autour de la bouche puis laissez agir environ 20 minutes
  3. Retirez ensuite le masque et lavez la peau à l’eau tiède
  4. Afin d’obtenir des résultats positifs et à long terme, vous devez répéter la procédure une fois par semaine pendant au moins deux mois.

Un tel sérum peut avoir un effet puissant sur vos rides s’il contient de la vitamine A.

– Limiter l’exposition au soleil

  • L’exposition au soleil peut endommager votre peau. Par conséquent, il est essentiel de ne pas trop s’exposer car les rayons UV contenus dans la lumière solaire détériorent les cellules de la peau. Généralement, après une exposition au soleil, vous pouvez attraper un coup de soleil ou un bronzage intense. Lorsque la peau se régénère, des rides apparaissent et deviennent de plus en plus profondes. La solution appropriée consiste à appliquer un écran solaire chaque fois que vous marchez au soleil, que ce soit en été ou en hiver, car le soleil peut avoir les mêmes effets sur votre peau, même lorsqu’il fait froid.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Une intervention chirurgicale devrait être la dernière option, seulement dans le cas où les autres remèdes naturels que vous avez essayés n’ont pas eu d’effet positif. D’ailleurs, ces interventions ne suppriment pas complètement les rides et sont très coûteuses.
  • Un remède populaire est l’injection de Botox. C’est st une substance qui étend la peau afin de dissiper les rides, la laissant lisse et tendu. Il n’est toutefois pas recommandé de prendre trop de Botox car cela vous donnera un air de poupée. En outre, vous pouvez également prendre en compte le lifting. Ce type de chirurgie soulève la peau et la ferme sur les os et les muscles.
  • Se souvenir des jours où vous étiez jeune et que vous aviez une belle peau lisse peut créer une situation de nostalgie et de gêne. Or, même si vous êtes dans la trentaine ou la quarantaine, vous pouvez choisir parmi une variété de remèdes naturels afin de restaurer la jeunesse de votre peau.