Crédit : muramur

Parfois, certains ingrédients ou cosmétiques communs peuvent apparaître sur la liste des solutions les plus délicates pour se débarrasser des taches. Oui, quand je pense à ma chemise que j’ai jetée à cause de ça, j’ai de la peine. Mais merci à ma grand-mère, qui a partagé avec moi ces astuces pour se débarrasser des taches d’encre sur les vêtements.

1 – AVEC DU JUS DE CITRON

  1. Pour enlever une tache d’encre sur du tissu synthétique et sur du jean, n’utilisez surtout pas d’alcool à 90°.
  2. Verser du jus de citron et une pincée de sel sur la tache d’encre.
  3. Tamponner la tache avec des mouvements circulaires en allant toujours de l’extérieur vers l’intérieur.
  4. Rincer le vêtement à l’eau claire.

2 – DENTIFRICE

Une vieille astuce de grand-mère consiste à prendre du dentifrice (pas de gel) et de le badigeonner sur la zone tachée d’encre. Laissez le dentifrice agir et enlevez-le dès qu’il aura absorbé l’encre. Répétez si nécessaire. Enfin, passez le tissu en machine en respectant les recommandations.

3 – LAIT

L’astuce la plus efficace pour ce type de tache. Le lait absorbe parfaitement les taches d’encre. Ainsi, frottez la zone tachée avec un linge imbibé de lait tiède. Une fois que le plus gros de la tache s’est retirée, laissez tremper votre tissu dans un bol de lait. Pensez à renouveler le lait si celui-ci commence à se colorer. Enfin, laver votre tissu en machine pour totalement éliminer les derniers résidus d’encre.

4 – MOUSSE À RASER

Crédit : olivwoodcreations

Si vous avez de la mousse à raser, vous avez une solution pour éliminer une tache d’encre. Pour cela, mettez un peu de mousse à raser sur la tache et laissez agir pendant 30 minutes. Une fois ce temps passé, rincez le tissu à l’eau froide en frottant délicatement avec le bout des doigts. Maintenant, passez votre linge en machine, comme d’habitude. Et voilà, plus de tache d’encre !