Crédit : mojerecepty

L’exposition au soleil, les produits chimiques agressifs et la pollution peuvent endommager notre peau et provoquer des taches, des rides et des boutons qui pourraient être difficiles à éliminer. Vous avez probablement essayé beaucoup de crèmes et de lotions pour les éliminer, mais vos efforts semblent vains. Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel pour faire disparaître ces problèmes de peau et retrouver un visage rayonnant, voici la méthode naturelle idéale !

Masque de Pomme De Terre et de Concombre Pour éclaircir Les taches brunes

Ce masque, ainsi que pour aider à éclaircir les taches sombres sur le visage, va aussi nous laisser une sensation de fraîcheur et nous faire paraître plus jeune parce que le concombre apporte des huiles naturelles, de l’eau et des vitamines (E, C et, dans une moindre mesure, A) et des minéraux qui adoucissent et hydratent la peau, aidant à maintenir son élasticité naturelle.

Pour compléter cette recette, vous devez mixer une pomme de terre crue et entière avec un demi-concombre avec la peau, puis le mélange que vous obtenez va appliquer sur votre visage également pendant au moins vingt minutes, puis retirez-le soigneusement avec de l’eau chaude.

C’est un excellent masque fait maison pour éclaircir le visage.

Quels sont les conseils à suivre afin d’obtenir un teint plus éclatant et plus clair ?

Comme vous le savez probablement déjà, l’efficacité des recettes beauté ne peut être complète que lorsqu’elles sont associées à un mode de vie sain, et à un bon régime alimentaire. Voici quelques conseils importants à suivre afin d’améliorer la qualité de votre peau, et lutter contre l’hyperpigmentation :

  • Adoptez un régime alimentaire sain et équilibré, évitez les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés, et privilégiez les fruits et légumes riches en vitamines et antioxydants.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • Aussi étrange que cela puisse paraître, le stress peut également causer l’hyperpigmentation, luttez donc contre ce dernier en pratiquant des activités relaxantes telles que le yoga ou la méditation.
  • Hydratez votre corps en buvant une quantité suffisante d’eau (1,5 à 2 litres par jour).
  • Dormez au moins 8 heures par jour.
  • Accordez une attention toute particulière au nettoyage de votre peau, et utilisez des produits adaptés à votre type de peau.
  • Évitez l’exposition prolongée au soleil, et n’oubliez jamais de vous protéger en appliquant un écran solaire de façon quotidienne, et en renouvelant son application au moins toutes les deux heures.
  • Enfin, gardez en tête que l’hydratation est le secret d’une peau éclatante et en bonne santé !