Crédit : magplusbeaute

On ne peut pas vivre sans faire de dégâts. Lorsque vous savourez un verre de vin ou une tasse de café, il est possible d’en renverser un peu. Vos créations artistiques entraînent des projections inattendues de peinture et d’encre et en cuisine, combien de fois vous est-il arrivé d’éclabousser le comptoir de graisse et d’huile.

1 – SAVON DE MARSEILLE

Crédit : paillettescitron
  • Le premier remède que nous voulons vous proposer est d’utiliser du savon de Marseille. En effet, cet ingrédient, bien que délicat, possède des propriétés dégraissantes et nettoyantes capables d’éliminer les taches les plus difficiles.
  • Versez ensuite une bonne quantité de savon directement sur la tache. Laissez agir quelques minutes, puis commencez à frotter la tache avec la brosse. A ce stade, rincez le tout et vous verrez que la tache ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
  • Répétez l’opération plusieurs fois si la tache ne disparaît pas. Ce remède est efficace sur les taches « plus légères » et pas encore très résistantes . N’oubliez pas, en effet, qu’un stick de ce savon suffira à nettoyer tous les sols !

2 – BICARBONATE DE SOUDE

Crédit : mojerecepty
  • Un autre remède consiste à utiliser du bicarbonate , qui est capable non seulement d’éliminer la tache d’acide mais aussi de polir le sol. Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude directement sur la tache et laissez agir quelques heures.
  • Versez ensuite le savon de Castille dans un seau d’eau chaude . Secouez le seau pour mélanger les ingrédients et trempez-y une éponge. Passez-le ensuite sur la tache et frottez. Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.
  • Le bicarbonate de soude et le savon de Castille peuvent être utilisés pour nettoyer la plupart des sols sans les endommager !