Aussi dénommées les « papillomes viraux », les verrues correspondent à de petites lésions cutanées, sans grande gravité et pouvant atteindre tout le monde. Ces petites protubérances, souvent dures, ont la particularité de se loger et de se développer dans l’épiderme, suite à la pénétration d’un virus à travers une lésion de la peau (petite coupure, écorchure).

L’aspect des verrues : Finalement l’aspect des verrues est un peu la seule chose qu’on leur reproche. Les verrues sont tout simplement des excroissances de la peau un peu contagieuses mais pas tant que ça. La verrue est une affection généralement bénigne qui n’a rien à voir avec un manque d’hygiène.

Le responsable est un virus : le papillomavirus qui se développe dans l’épiderme, la couche la plus superficielle de la peau. Mais il n’y a rien de grave, même si vous gardez votre verrue pendant trois ans, elle finira par partir naturellement.

Méthode de préparation

  1. Nettoyer la zone (avec de l’eau + savon).
  2. Placez un coton humide sur la verrue pendant 20 minutes.
  3. Imbiber un morceau de coton (de la taille de la verrue) de vinaigre puis poser directement sur la verrue.
  4. Enveloppez avec un bandage. Laissez-le pendant 24 heures et répéter cette procédure 2 ou 3 fois par jour pendant deux semaines. Lavez la zone avant et après avoir utilisé ce remède.
    .adsbygoogle || []).push({});
  • La verrue va ainsi diminuer progressivement et tomber.
  • Cette méthode ne laisse pas de cicatrice si la verrue n’est pas profonde et si vous effectuez le processus avec soin.
  • Il est déconseillé d’ utiliser le vinaigre de cidre sur le visage ou votre paupière ou sur d’autres zones sensibles.